Avatar

Le président de la CAQ fait dans le prêt à taux élevé (Dédé ( public ))

par Dédé ⌂ @, jeudi 14 juin 2018, 07:40 (il y a 62 jours)

Source : Stéphane Le Bouyonnec est président du CA d’une compagnie qui prête à 90 % et plus en Ontario

[image]

Le président de la CAQ et candidat dans La Prairie aux élections d’octobre, Stéphane Le Bouyonnec, préside aussi le CA d’une entreprise qui fait, en Ontario, ce qu’elle n’a pas le droit de faire au Québec: des prêts privés à 90% d’intérêt et plus.

Stéphane Le Bouyonnec ne fait rien d’illégal, mais il entre en contradiction avec la position de la Coalition avenir Québec. Comme tous les autres partis à l’Assemblée nationale, sa formation a voté en faveur de modifications récentes à la Loi sur la protection des consommateurs qui interdisent clairement l’imposition de frais par-dessus un taux d’intérêt maximal de 35 % par an.

Le candidat et homme d’affaires est actionnaire de la compagnie à numéro qui contrôle Finabanx. Cette entreprise exploite iCash, un site internet qui permet aux Canadiens hors Québec de se faire avancer de l’argent à des «coûts d’emprunt» dépassant largement le taux d’intérêt considéré comme de l’usure dans le Code criminel, soit 60 %.

Lire la suite à la source.
__________________

Que c'est joli, un usurier comme président de la Coalition Alliance Québec. Wow ! Beau osti de crosseur de poule morte. :evil:

On voit bien que le privé va passer bien en avant les contribuables. En fait, PLQ et CAQ, c'est du pareil au même, voler les pauvres pour mieux en donner aux riches. Ça me fait penser au début de Couillard qui a entré majoritaire à la dernière élection provinciale, tout le monde savait que ce parti, le PLQ, était trempé jusqu'au cou dans la corruption. Faut croire que les gens ont la mémoire courte.

Imaginez Legault et sa bande de maCAQ au pouvoir, un gars reconnu comme un vire-capot et tout ce qui est capable de dire est ; On verra. Incapable de répondre franchement aux questions qui lui sont posées et le sondage lui donne 38% du suffrage. Méchante politique digne de la ligne d'improvisation.

On l'a l'affaire au Québec sti !

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum