Avatar

Réflexion sur un cas vécu ! suite 1 (Sciences & Paranormal)

par Blake, mardi 11 septembre 2018, 12:04 (il y a 2026 jours) @ Dédé

Le dédoublement, qu'est-ce que c'est ? Selon le Larousse :

Dédoublement : Action de dédoubler, de se dédoubler, de partager ou d'être partagé en deux ; résultat de ce partage : Le dédoublement d'une classe.

La théorie du dédoublement selon Jean Pierre Garnier Malet avec petite vidéo explicative et son site : La théorie du dédoublement

Autres sites :

Le dédoublement par Phosphénisme :

Le dédoublement est le but de toute initiation et il existe une foule d’exercices destinés à le provoquer. Le Dr LEFEBURE, médecin et chercheur français, apporte un éclairage nouveau sur ce phénomène. Sa méthode, le Phosphénisme, un yoga scientifiquement amélioré, propose des exercices particulièrement efficaces et rapides pour y parvenir.
Beaucoup recherchent le dédoublement sans savoir ce qu’il est réellement, ni ce en quoi il consiste. Dans ces conditions, il est bien difficile de reconnaître les phénomènes. Il existe un très fort antagonisme entre les expériences initiatiques et les expériences psychologiques. Ces dernières ne rentrent pas dans le cadre des techniques initiatiques, qui est un domaine totalement à part. Il est donc extrêmement important de savoir sur quel domaine on travaille et quelles en sont les limites. Il faut aussi savoir pourquoi on applique telle technique, quels résultats on peut en attendre, et faire soi-même le choix des techniques que l’on va utiliser dans sa recherche.

Lire la suite à la source.

Et pour un autre niveau selon ce site :

Le DÉDOUBLEMENT ou la SORTIE HORS DU CORPS

Évidemment, les références sont à vérifier et que leur contenu doit au moins susciter votre intérêt avec discernement. Selon WHOIS seul le site de Jean Pierre Garnier Malet donne les bons renseignements. Les autres sont doutant et plutôt anonymes.

Selon l'expérience que j'ai vécu à 8 ans et n'ayant pas les réponses nettes, il est probable que j'ai vécu un dédoublement provoqué. Par quelle sorte de technologie ? Je l'ignore totalement mais je sais par contre que cet évènement n'est pas un rêve. C'était trop vrai pour être un rêve puisque j'étais éveillé et réveillé. En fait, c'est un vieil évènement qui demeure bien dans ma mémoire, un rêve ne pourrait pas tenir si longtemps au temps, j'en aurais perdu des bouts. C'est comme encore bien frais dans ma mémoire.

Comme par la plupart des gens qui ont témoigné un évènement paranormal, j'ai aussi eu ces questionnements ; pourquoi moi ? Est-ce que mon entité terrestre était autrefois extraterrestre ? Quelle cohésion devrais-je prendre à raconter cet évènement ? Que veulent-ils si je considère ceci comme réel et vrai et si oui, pourquoi avoir utilisés ce subterfuge pour se montrer ?

Aussi, comme plusieurs, j'ai cherché pour avoir des réponses. Si le dédoublement existe bel et bien, à quoi sert-il ? Me laisser à la faim d'en savoir plus ?

Après le deuxième évènement lorsque j'avais 20 ans en juillet 1979, ça été encore plus difficile psychologiquement. À cet évènement, il me manque au moins 3 heures de déroulement entre le fait d'être aspirer par l'astronef et me retrouver à près de 2 kilomètres de mon auto. Toutefois, c'était quasiment le même modus operandi, il n'y avait que moi pour le voir et le vivre, rien dans l'environnement a intervenu durant cette rencontre du troisième type. Il y avait des gens dans la pénombre dans la maison et les animaux étaient calmes, même le chien attaché qui était pourtant à quelques mètres entre sa niche et l'étable. Il n'a même pas bougé et ni jappé lorsque le cochon qui hurlait en se faisant aspirer par l'astronef. Cet évènement m'a tellement bouleversé que je ne voyais plus la vie sous le même angle, mon métier est tombé secondaire parce que j'ai décroché à cette vie et à cette motivation d'avoir ma propre famille. J'ai même vécu l'itinérance tellement que j'étais secoué.

Encore là, j'ai présumé d'avoir vécu un dédoublement mais que j'aurais aucun souvenir de mon double dans l'astronef. Seuls les rêves récurrents pendant plus de 20 ans m'ont permis de reconstituer le déroulement avec mon double. Par contre, ce ne sont que des rêves comme je le fais chaque mois à l'approche de la pleine lune. Je ne peux pas me fier sur la véracité de l'évènement même si à priori, le rêve est une empreinte de notre quotidien étalée en clip durant l'oxygénation cérébrale. Disons que je n'embarque pas dans un astronef étranger à tous les jours ou presque ! :D

Bon, je vais continué bientôt, là je dois me reposer.

Dédé

Plutôt bizarre que tu parles de J.P. Garnier car j'ai 3-4 livres de lui ici qui sont très intéressants.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum