Avatar

Juste pour écouter, en souvenir de... (Musique)

par Dédé ⌂ @, lundi 17 septembre 2018, 13:27 (il y a 2045 jours) @ Ammabaoth

Tu devrais écrire ton expérience et ta passion pour sauver des vie et ta vision et de ton accident professionnel

Dans le dont ce que tu as vu.

Être un genre de grand frère pour le personnelle ambulancier estropié et autres intéressé.
Tu es un parain et um grand frère sinon un père.

Sinon faut que l'on ce souvienne se toi pour longtemps

_______________

Pour moi, le métier de technicien-ambulancier est le plus beau au monde. Il n'y a pas de monotonie avec ce métier, malgré les appels logés au 911, nous ne savons pratiquement pas ce qu'il y a au bout de notre intervention. L'adrénaline est toujours élevée, c'est comme le sang qui circule dans nos veines.

Bien souvent, c'est difficile surtout lorsqu'il s'agit d'enfants en grande difficulté, soit dans un accident de la route ou durant une altercation de violence conjugale. Il y a aussi lors d'intervention pour les membres de notre famille. Mais en général, ce métier apporte beaucoup pour les valeurs sociales durant une urgence quelconque, lorsque nous en recevons les félicitations et que les parents des bénéficiaires nous serrent dans leurs bras.

Depuis 1994 que je ne pratique plus ce métier dû à une lésion professionnelle qui m'a estropié à la région lombaire. Malgré tout, je rêve souvent encore que je fais le métier. Cependant dans ces rêves, je me sens mal à l'aise puisque je sais que je n'ai plus les qualités nécessaires puisque je n'ai pas suivi les mises à jours sur les protocoles d'interventions et que je connais pas les fonctionnements des nouveaux appareils disponible.

Ce métier est très dangereux pour la colonne vertébrale puisque les travailleurs sont en attente dans leur véhicule et force toujours à froid lors d'intervention. Tu auras beau de porter une ceinture adaptée pour forcer sans danger pour le dos et avoir de l'aide pour soulever un bénéficiaire dans une situation inadéquate, forcer à froid n'aide absolument à te prémunir des dangers de lésion. Je suis bien loin le seul à avoir été estropié, ô que non !

Si ma vie serait à refaire, je n'hésiterais même pas à le refaire ! :D

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum