Avatar

Une trêve cérébrale ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, jeudi 01 novembre 2018, 01:38 (il y a 1974 jours)

[image]

Supertramp Even In The Quietest Moments
_______________

Eh oui, c'est aujourd'hui que je passe au bistouri, une neurochirurgie pour un nettoyage en règle de la sténose forementale bilatérale à L4-L5 et s'il n'y a pas de surprise ce que la pacchyméningite antérieure pourrait avoir laissée, soit des nodules qui obstruent et provoquent la compression sur le sac dural. Une déconnexion cérébrale durant cette intervention puisque j'aurai une anesthésie générale. L'heure d'intervention est prévue pour 8h30 ce matin et une durée d'environ entre 3 et 4 heures, selon la teneur de ces sténoses et la béquille qu'il devra installer entres les vertèbres L5-S1 afin d'éviter que d'autres nodules s'installent dans cette région et pour empêcher un autre affaissement.

Je devrais ressortir le lendemain si rien se produit au niveau coronarien puisque j'ai quand même la maladie de Graves qui pourrait provoquer l'arythmie et ce triple pontage qui a fragilisé le myocarde de mon cœur. Avec la médication que je prends, ça ne devrait pas avoir de surprise à ce niveau puisque ma tension artérielle est stable à 109/75 et un pouls tout aussi stable à 65/pms. D'ailleurs à ce niveau, aucun trouble depuis 2015.

J'ai un transport par l'organisme bénévolat ici à Granby pour le transport pour personne handicapée. Le coût n'est pas tellement élevé vu que c'est à Montréal mais il en demeure pas moins que ça vide une paie et déstabilise un budget lorsque tu dois y aller trois fois dans la même semaine. Par chance que je suis un brin remboursé par la CNESST.

Le pourquoi d'avoir accepté cette neurochirurgie, est le fait que les sténoses provoquent la claudication nerveuse et les spasmes aux jambes, plus au latéral gauche. En nettoyant ces sténoses, je pourrai fonctionner un peu plus tout en me donnant le confort de la marche, le seul et dernier sport qui me reste. J'ai hâte de voir parce que la marche, ça me manque énormément, moi qui aime contempler lorsque je suis dans la nature aussi minime soit-elle. Je pourrai à nouveau l'été prochain, aller discuter avec Ti-Rouge. :)

Si je parviens à recevoir mon du au niveau administratif avec la CNESST, je n'investirai pas pour un véhicule car j'aurai sans doute d'autres limitations fonctionnelles afin d'éviter de faire de long trajet sur la route. Cependant, j'investirai sur un quadriporteur pour nous déplacer en ville, puisqu'il existe un modèle pour deux personnes. Claudie a aussi une hernie discale et son arthrose n'aidant pas pour marcher, alors ça sera l'investissement afin ne pas moisir dans l'appartement l'été. :D

Mon transport est prévu pour 4h00 ce matin puisque je dois être au CH Fleury à Montréal pour 6h30, au 8ième étage. Alors, je vais me préparer.

En souhaitant que tout se passe bien !

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum