Avatar

Stevenson dans un état critique (Forum)

par Blake, dimanche 02 décembre 2018, 21:17 (il y a 1943 jours) @ Dédé

Donc s'il s'en sort, ce sera une très, très longue convalescence? Même avant de pouvoir reprendre une vie normale?


Triste à écrire, je ne crois pas qu'il aura une vie normale car juste une petite grippe pourrait l'accabler et l'aliter de nouveau.

Donc, certaines séquelles permanentes?

_____________

Non mais dans la mesure qu'il ne reçoit plus de commotion cérébrale. C'est au moins selon la commotion qu'il a reçu, un minimum d'une année à faire attention. Si je me fie à la blessure de Partrice Bergeron en 2007 lorsqu'il a reçu une dure mise en échec par Randy Jones des Flyers de Philadelphie, ça lui a pris près de 2 saisons avant de rechausser les patins et revenir au jeu graduellement. Durant sa convalescence d'un an, il avait encore des nausées après un an et faisait aussi des encéphalites lorsqu'il y avait beaucoup d'éclairage.

Aussi dans un même contexte, Sidney Crosby a pris plus d'un an avant de revenir au jeu et on a craint que sa carrière soit terminée avec sa dernière commotion cérébrale.

Alors oui c'est grave une commotion cérébrale du type 3 ( sans enfoncement osseux du crâne ) qu'ont reçu ces athlètes et Stevenson n'est pas à sa première commotion de surcroît car au début de sa carrière, la première a été solide lors de son premier combat perdu par K.O. technique ( arrêt de l'arbitre ) face à Darnell Boone. Par la suite, même s'il a gagné plus souvent qu'autrement, il en a reçu des coups au visage, delà que j'ai remarqué que ses yeux bougeaient énormément lors d'interviews à la télé. C'est un signe précurseur d'une fragilité cérébrale. Ali présentait les mêmes symptômes vers la fin de sa carrière.

Observes bien si tu vois Crosby se faire interviewer, il semble incapable lui aussi d'avoir les yeux fixes lorsqu'il parle. Bergeron a aussi cette tendance après une game lorsqu'il se fait interviewer. Ce sont des signes qui ne mentent pas sur la santé cérébrale.

Je vais surveiller ça.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum