Avatar

Entrevue avec Dave Morissette et Yvon Michel ! (Forum)

par Blake, jeudi 06 décembre 2018, 00:59 (il y a 1940 jours) @ Dédé

Pour ceux et celles qui ont Facebook, la source : Entrevue avec Dave Morissette et Yvon Michel
_________________

Je ne savais pas qu'Adonis Stevenson a été opéré puisque Yvon Michel l'a dit que son protégé était à la salle d'opération, après que ce dernier ait été appelé sur son cell avec le code 911. Ce qui veut dire qu'Adonis s'est fait ouvrir la boîte crânienne afin de diminuer l'œdème cérébral dû à son traumatisme important causant l'hémorragie cérébrale. Ça je ne le savais pas. Alors pour moi, ça change tout dans ma perception de la dangerosité d'un tel traumatisme.

Il est encore en coma artificiel mais avec une situation stable, ce n'est plus critique, c'est fort bien. Toutefois, une hémorragie cérébrale a des conséquences pour des séquelles permanentes, pouvant être neurologique ( allant d'une perte de motricité, voire même une paralysie ) jusqu'à une perte mnémonique comme subissent les gens atteints de la maladie d’Alzheimer. Aussi, il peut se retrouver avec le syndrome du Parkinson. Le fait d'ouvrir la boîte crânienne peut engendrer aussi d'autres problèmes comme des encéphalites récurrentes, un risque d'atteinte neurologique même si aujourd'hui la médecine ( procédure opératoire ) est beaucoup plus évoluée qu'il y a une vingtaine d'année. J'ai la preuve sur moi que la neurochirurgie est hyper efficace.

J'espère qu'il va s'en tiré et qu'il pourra par la suite vivre une vie normale, mais j'ai des craintes, parce qu'il ne sera plus le même pendant un bon bout de sa convalescence.

Dédé


Excellentes précisions médicales. Reste à voir comme tu dis, comment sera la suite pour lui avec des séquelles ou non.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum