Avatar

La conscience, le disque dur du cerveau ! (Sciences & Paranormal)

par Dédé ⌂ @, lundi 11 février 2019, 06:40 (il y a 1899 jours)
édité par Dédé, samedi 11 février 2023, 12:56

[image]

Pink Floyd - Hey You
_______________

Je lisais un topique sur un autre forum que je ne crédite pas par principe personnel, concernant la possible manipulation d'archonte ou de truc bizarre en provenance de l'astral. Tous ces commentaires qui s'y retrouvent dont il y a mention NDE ou EMI dont certains partages racontés par des témoins de ce phénomène, m'interpellent puisque tout récemment en 2015, j'ai vécu à ce que je peux présumer être le cas de ce genre de phénomène. Néanmoins ce qui diffère, c'est la conscience du dédoublement et qu'il n'y a pas eu de mort clinique.

[image]

Tout d'abord, soyons un brin scientifique, que veut dire le mot conscience. Selon le dictionnaire virtuel Larousse, voici en capture d'écran la signification :

[image]

Connaissance, intuitive ou réflexive immédiate, que chacun a de son existence et de celle du monde extérieur.

Connaissance, ce qui veut dire au départ qu'il s'agit d'un conditionnement selon l'expérience vécue et reçu par formation, conditionner la réalité que l'on lui rattache par analyse personnelle et à ce que l'on appris par formation.

Représentation mentale claire de l'existence, de la réalité de telle ou telle chose : L'expérience lui a donné une conscience aiguë du danger.

Représentation mentale, encore un conditionnement. Lorsque je regarde un objet comme par exemple, un tournevis. je sais exactement à quoi sert cet instrument, parce que j'ai été conditionné à le prendre et m'en servir dans un cas bien précis, soit de visser ou dévisser une vis. Sans ce conditionnement, j'ai quand même la conscience qu'il s'agit d'un objet mais sans conditionnement, je ne peux pas avoir conscience de m'en servir si je vois la première fois un tournevis. C'est à ce moment que je conditionne afin d'avoir la connaissance de l'objet pour pouvoir m'en servir dès la vue de cet instrument que j'aurai sans doute de besoin pour visser ou dévisser une vis.

Alors, qu'en est-il de la subtilité du mental ? Agit-il par le même principe conscient lorsque je vis un phénomène quelconque dont je n'ai aucune idée de ce que c'est ? Sans aucun doute parce je vais chercher à conditionner afin de comprendre de ce que c'est. Selon la connaissance que j'en retire et par expérience, le phénomène que je n'en avais aucune idée est maintenant classé puisque j'en ai une pleine conscience de ce que c'est, même si en principe cela peut être classé différemment par une ou des autres personnes. Delà que l'individualité est une intelligence tangible et réelle.

[image]

Or, la manipulation extérieure par l'astral ou si vous préférez, le subtil, est un sujet difficilement conscient, pour la simple raison que la conscience diffère d'une personne à l'autre. Nous avons beau d'avoir la capacité d'emmagasiner la connaissance mais chacun a un disque dur différent. Bien difficile de débattre lorsque la classification est propre à chacun, pour ne pas écrire que la vérité est conditionnelle au conditionnement qu'une personne en fait. Pour débattre, il faut des arguments et dans la subtilité, il y a tellement peu de concret qu'il en est difficile de saisir l'essentiel et se retrouver très loin de la vérité. En fait, c'est comme se retrouver en flottaison dans le cosmos et vouloir tout connaître ce qu'il contient. À moins d'être Dieu lui-même, c'est un tour de force à essayer ! :D

Pour comprendre les subtilités de ce qui nous échappe par notre compréhension, il faut raisonner selon le conditionnement de notre propre connaissance et s'en remettre à soi par l'expérimentation reçue, sans nécessairement rejeter du revers de la main l'expérimentation des autres. Il y a un équilibre à obtenir et cela se nomme le discernement.

Voilà pour ce premier bloc. Il y aura une suite.

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum