L'affaire Bissonnette (Forum)

par Ammabaoth, mercredi 13 février 2019, 22:23 (il y a 1870 jours) @ Dédé

Je vous invite à lire cette interrogatoire retranscrite par Serge Charbonneau dont voici le lien sur Facebook : Qui est Alexandre Bissonnette ?

Voici le lien de la vidéo de l'interrogatoire qui dure 3:09:33 sur Youtube :

(FULL FOOTAGE) Quebec mosque shooter police interrogatory/Interrogatoire d'Alexandre Bissonnette

____________

Ce que j'en pense :

J'ai toujours cru qu'il s'agissait d'un problème psychologique grave concernant cette tuerie à cette mosquée, jamais je n'ai pensé qu'il s'agissait d'une attaque terroriste que malheureusement nos responsables n'ont rien trouvé d'autre à dire à part ça. Il est évident à ce que je sais maintenant de cette affaire, que le jeune Bissonnette a été injustement condamné comme un terroriste au lieu d'être suivi en psychiatrie à l'institut Pinel. En fait à la lumière de cette interrogation, cela me fait penser à l'affaire Turcotte qui lui a été reconnu coupable en deuxième instance et qu'il est suivi de près à l'institut Pinel. Pourquoi Bissonnette n'a pas eu la même chance que Turcotte ?

Notre justice à deux vitesses est drôlement malléable par les autorités gouvernementales et un cas comme cette affaire Bissonnette ouvre une porte pour les prochains crimes contre le monde musulman afin de montrer que ce genre de crime nous rappelle qu'il y a du racisme, de la xénophobie et de l'islamophobie au sein de notre communauté québécoise de souche. Cette sentence à Bissonnette, est pour montrer que nos gouvernements et tous responsables ( mairie et ministres ) de notre communauté ont raison de dire ouvertement devant les micros, que nous les québécois.es, sommes racistes, xénophobes et islamophobes !

L'affaire Bissonnette est un cas isolé et il ne sera pas surprenant qu'il y en aura d'autres. Les armes sont trop accessibles pour les gens en détresse psychologique.

Dédé

Son cas sera révisé.
C'est juste de poudre aux yeux.
De la petite politique menteuse de tapette.
Loin d'être ferme et honnête.
Faut faire plaisir à tous.

C'est de valeur pour ce petit gars.
J'espère qu'il ne se fera pas manger la laine sur le dos en plus en prison.
Si c'est le cas.
Il risque le suicide.
Mais bon nombre de détenu peuvent prendre soin de son moral car majeur savent que c'est injuste.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum