Avatar

Lentement mais sûrement ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, samedi 13 avril 2019, 15:41 (il y a 1811 jours)

[image]

Simple Man - Lynyrd Skynyrd
___________

Tantôt, je suis allé prendre une petite marche et je me suis arrêté à mon lieu de contemplation, bien assis sur un roc tout en regardant cette nature dégarnie que l'hiver a laissé derrière lui. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus beau mais toujours mieux que de voir cette névé sale aux abords des terrains vacants qui servaient d'entrepôt de neige.

Je m'approche d'abord du ravin à la limite du terrain et je vois la rivière tout en-bas, le courant est très fort puisque j'entendis sa force bien avant de l'apercevoir au travers des branchies. Je retourne m'asseoir tout en observant cette nature dénudée afin de voir un oiseau car j'ai entendu quelques mésanges au loin. Comme de fait, il y avait un mésange à tête noire à l'écart, qui picossait par terre tout en sautillant pour faire la même chose un peu plus loin. Il m'a sûrement aperçu puisqu'il m'observe en avançant lentement, comme pour s'apprivoiser de moi. Évidemment, je n'ai fait aucun geste brusque, le laissant s'approcher tout en lui étant indifférent.

- Ti-fou Dédé, Ti-fou Dédé. Ton indifférence ne te sied bien.

- Bien non mon petit ange, c'est pour ne pas t'effrayer que je reste ainsi.

- Ti-fou Dédé, Ti-fou Dédé. Tu sembles inquiet, qu'y-a-t-il ?

- Mouin, je ne peux rien te cacher à toi. J'ai réussi à avoir gain de cause pour faire reconnaître mes droits d'indemnités mais depuis ce temps, aucun denier a été déposé à mon compte encore et ça fait plus d'un mois. Ma belle tousse encore beaucoup et elle est toujours proche de la détresse respiratoire, que je surveille. Ça m'inquiète beaucoup mais elle se dit correct et ne veut pas se retrouver aux urgences, je la comprends très bien.

- Ti-fou Dédé, Ti-fou Dédé. Ce n'est qu'une question de temps, bientôt la nature va s'habiller et il va faire plus chaud, ta belle pourra sortir elle aussi.

- Oui, dès que les sous entrent à mon compte, je vais aller chercher un quadriporteur et nous pourrons sortir davantage et elle pourra avoir une meilleure mine.

- Ti-fou Dédé, Ti-fou Dédé. Souries, tu m'inquiètes.

Il prit l'essor et comme pour rire un brin de moi, il siffla bizarrement. Le petit sacripant, je peux bien aimer Mes Anges.

Me levant de mon roc, je scrute une dernière fois et je quitte mon lieu pour revenir à mon nid. Une belle marche, ça m'a fait tellement bien avec cette belle température printanière. :)

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum