Avatar

La prémonition ! (Sciences & Paranormal)

par Dédé ⌂ @, lundi 12 août 2019, 00:01 (il y a 1690 jours)
édité par Dédé, lundi 12 août 2019, 21:17

[image]

Omnia - Morrigan
_____________

Des prémonitions, j'en ai eu et la plupart, elles ont été réalisées. Évidemment, il en a quelques unes qui ne sont pas réalisées et ce sont celles-ci que je vais discuter plus bas dans ce message.

Pour débuter, que dit le dictionnaire Larousse virtuel pour le mot prémonition :

[image]

Lorsque je recevais ce genre d'avertissement subtil, j'avais l'habitude de dessiner ce que je voyais, puisque les messages reçus étaient un déroulement visuel, non une communication mentale. Il m'arrive encore de recevoir ces clips mentaux mais je n'en fais plus de cas, considérant que ceci n'apporte rien de bon dans mon cheminement. Quelques fois et prochainement, je vais faire plutôt des toiles, j'en ai une en suspend actuellement que je continuerai cet automne.

Personnellement, je trouve ça dérangeant de recevoir de tel message car bien souvent, ça arrive subitement et à n'importe quel moment. Ça me place dans l'inconfort et me rend lunatique pendant un certain temps, comme si le message se faisait en boucle en ajoutant d'autres éléments.

La prémonition qui m'a plus marqué, est définitivement le clip d'un petit avion qui faisait une collision en montagne. Quelques jours plus tard, un choc médiatique annonçait le décès de Marie-Soleil Tougas et son conjoint lors d'un accident avec leur petit avion. J'avais dessiné ceci:

[image]

Est-ce une coïncidence ? Chose certaine, l'évènement m'a donné tout un choc. C'est à la suite de ce dessin que j'ai cessé d'en faire d'autre, laissant de côté ce que je recevais mentalement.

Il y a une autre prémonition que j'ai reçu et qui m'a perturbé psychologiquement pendant un certain temps. Ce qui soulage mon esprit, est que cette prémonition ne s'est pas réalisée. Voici en dessin cette prémonition.

[image]

Toutefois depuis les 3 derniers printemps passés, les inondations printanières ont été particulièrement abondantes et dans des endroits qui auparavant, n'avaient aucun problème de ces inondations. Comme vous le voyez sur ce dessin, l'eau dans le message était tellement haute que la ville de Ste-Thérèse était immergée et que Montréal n'existait plus car ensevelie complètement. C'est un vieux dessin fait en 1998 et malgré les inondations printanières abondantes des dernières années, rien de tel ne s'est produit. Avec le prétendu changement climatique, si nos glaciers nord-américains fondent comme une banquise aux Bermudes, il faudra s'attendre que ce genre de message risque de se consolider.

Un autre dessin fait au stylo Bic dont j'ai fait pour ne pas oublier les éléments quelques heures après la réception du message. Le voici :

[image]

Vous voyez un vieillard qui pointe le déroulement ce qui devait se produire, sur ce dessin fait en décembre 1998. À L'extrême droite, en-haut, c'est la ville de New-York. Voici en mortaise :

[image]

Comme vous pouvez le voir, il y a une tour qui s'est effondrée et un nuage de poussière y prenait place. La grosse vague, qui ne s'est pas produit, c'est un tsunami qui devait s'abattre sur la ville. Néanmoins, la forme de la vague ressemble à la nuée qu'avait provoqué cet incident diplomatique. Un gros nuage noir qui s'étire vers le large de la côte new-yorkaise.

Et dessous, ce sont des articles d'hiver qui sont à vendre. Voici en mortaise pour mieux visualiser :

[image]

Il y a une motoneige, des skis, des raquettes et des bottes d'hiver. Avec le verglas de janvier 1998, j'ai bien cru que l'hiver se réchaufferait de plus en plus à la suite de ce El Nio, mais non, l'hiver dernier nous a bien montré que la rigueur existe toujours. :D Néanmoins, si le changement climatique s'avérerait une réalité, il ne serait pas étonnant que les items d'hiver ne seront plus nécessaire.

À la gauche du vieillard, il y a ceci :

[image]

Il y a un tourbillon de vent et celui-ci envoie dans les airs, une grange, une vache et un tracteur de ferme. Pas besoin de vous écrire qu'il y a de plus en plus de tornades qui se font en Amérique du Nord et pas besoin de vous écrire non plus qu'avec le mandat actuel de notre gouvernement fédéral a échoué sur la convention ALÉNA avec les États-Unis. Chose certaine, si tout les fermiers cesseraient l'agriculture, ça ferait tout un revirement à la société actuelle !

Plus à gauche, vous devez voir ceci :

[image]

Il y a un palmier, une chaise de parterre et il neige. Encore le fameux changement climatique ! :D

En Floride, il y a quelques années passées, il a neigé et les oranges ont gelé. Il a même neigé à Rome ! :mdr:

La fissure qui fini en trident, ça représente une séparation. Nous avons eu jusqu'à maintenant, 2 référendums auxquels l'indépendance du Québec a été rejetée. Il en manque un pour consolider une bonne fois pour toute. Si elle passe, la fissure sera complète et si elle ne passe pas, ça fera une fissure sociale complète. C'est déjà commencé à Montréal, même la mairesse fait des allocutions en anglais en premier. Même avec l'affront de fabuler que Montréal puisse se séparer du Québec !

Comme vous avez aperçu le contenu du message, l'ego joue un rôle important dans l'interprétation d'une prémonition. Il y a passablement des prémonitions non-fondées dans le contenu, puisque plus souvent qu'autrement le message est déjà interprété par mom ego, plutôt de laisser faire et surveiller ce qui se passe autour de moi, afin de consolider le message à ce que je vis dans notre cheminement. À quoi sert la prophétie si le temps varie autant que la température ? En plus drôle ; " Pourquoi jouer avec le diable si tout est perdu d'avance ! " :evil:

Ah oui, le vieux qui tient un bâton de berger en forme de serpent, c'est moi ça. Je suis pris à vivre le restant de ma vie à tenter le diable ! :mdr:

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum