Poupée vaudou (Forum)

par mathilda, mercredi 04 décembre 2019, 23:55 (il y a 244 jours) @ Blake

J ai connu un sorcier qui fesait cela

c était en cire ou en glaise

il y avait tout une cérémonie autour de cela

plus de la magie qu autre chose

si c était de la cire ou glaise
il devait y insérer soit des cheveux, ongles
ou quelque chose qui appartenait a la présumé cible

il se pratiquait sur des des animaux
surtout des chats au début

sur des humains, il baptisait la poupée
avant d exercer sont sort

cela fonctionnait il ?
des cas ou la victime le savait oui
cela fesait plus effet

pour se protéger
on disait de placer un bol d eau sous son lit
ou paire de ciseaux
D autre plantait les ciseaux sous l entrée de leur porte

Dans ce domaine

La superstition est la croyance irraisonnée fondée sur la crainte ou l’ignorance qui prête un caractère surnaturel ou sacré à certains phénomènes, à certains actes, à certaines paroles.
Au XIVe siècle, le terme de superstition signifiait « religion des idolâtres, culte des faux dieux » ; au XVIIIe siècle, il désignait la religion et les préjugés inexplicables par opposition à la raison1. Selon ces acceptions, il peut englober avec une connotation péjorative toutes les pratiques ou croyances d'ordre religieux considérées comme sans valeur ou irrationnelles par le locuteur. Depuis les avancées de la méthode scientifique, et en particulier depuis les travaux de Popper on peut y voir le champ de ce qui est extraordinaire et non réfutable par principe.
Selon le docteur en psychologie Stuart A. Vyse, les superstitions sont le résultat naturel de plusieurs processus psychologiques, notamment la sensibilité humaine au hasard, le penchant à développer des rituels pour faire face à des épreuves, des examens (effet d'auto-relaxation face à l'incertitude, la peur de l'échec)2.
D'un point de vue psychosocial et évolutif, les superstitions peuvent être vues comme un processus d'adaptation basé sur le contrôle de l'interaction entre le sujet et son environnement, superstitions pouvant être occasionnellement bénéfiques3.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum