Avatar

Un petit mot ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, lundi 30 décembre 2019, 17:48 (il y a 1549 jours) @ Blake

Pas mal molo de mon bord aussi. Petit party le 24 mais sans plus. Je quitte pour aller voir le combat de Jean Pascal dans une Cage aux Porcs avec un ami.

:boxe:
___________

Cool ! :like:

Excellent combat remplit d'action. Jack était supérieur techniquement à Pascal et plus précis dans ses coupa mais les coups de Pascal avaient plus d'impact. Jack a eu l'occasion de finir Pascal au 12ième en l'envoyant au tapis mais il ne semblait pas lui rester assez de jus pour finir Pascal et ce dernier accrochait solidement afin de survivre. Un combat très serré qui aurait pu aller d'un côté comme de l'autre même si personnellement, j'avais Jack gagnant par 1 petit point. La nulle aurait été parfaite pour ordonner un rematch. Tout de suite après le combat, Jack a demandé un rematch car il a affirmé s'être fait volé. À suivre.

:boxe:

_____________

Donc, ce fut une nulle ? Ça veut dire que Pascal a encore la ceinture ?


Non, Pascal a gagné par décision majoritaire des juges. Pascal n'a pas vraiment de ceinture, c'est une ceinture intérimaire. Beterbiev a 2 ceintures, WBC et IBF, Saul Alvarez a celle de la WBO et Bivol celle de la WBA, si je ne me trompe. Il y a 4 fédérations dans chaque catégorie de poids et chacune octroie une ceinture. WBC, WBA, IBF et WBO. Les autres ceintures sont des ceintures mineures sans importance. Ils servent plus à se tailler une place dans les classements.

___________

Merci pour cette précision.

Comment a-t-il pu gagné si tu avais Jack avec un point d'avance ? Y-a-t-il eu un juge qui a manqué le match ? :D

Lorsque ça joue à 1 point près, tout peut arriver. Mais disons que les juges sont pas mal mieux placés que moi pour juger le combat même si parfois, leur jugement laisse à désirer. C'est pour ça qu'ils sont 3 car selon où ils sont placés, la boxe étant un sport d'angles, possible qu'ils en ratent des shots sur les cibles parfois.

:D

____________

Ok, c'est toi qui a manqué le match d'abord ! :blblbl:

Hihihi ! :charlemagne:

Mon tabouère toé.

:D

_____________

J'ai regardé un brin quelques reprises à l'info et j'ai bien vu que Jack aurait pu avoir un meilleur sort. En fait, avec un autre round, sans doute qu'il aurait gagné.

Chose certaine, Pascal sort de ce combat amplement tuméfié au visage. Il devra prendre un long repos avant de retourner dans le ring, s'il ne veut pas finir comme Adonis Stevenson !


En effet, 1 round de plus aurait sûrement avantagé Jack et confirmé sa victoire. Comme Stevenson ou comme Ali. Pas facile la boxe.

:peur:

_______________

Si tu regardes tous les anciens pugilistes de la LNH, plusieurs se retrouvent avec la maladie du Parkinson tellement qu'ils ont subi des commotions cérébrales lors des bagarres. Gino Odjick n'est pratiquement plus capable de voir par des lumières intenses et lorsque le soleil est à son plus fort point de luminosité, il doit porter des lunettes solaires très foncées ou bien il doit demeurer à l'intérieur. De plus, avec sa maladie ( amylose cardiaque ; épaississement du myocarde ) qui peut le terrasser à tout moment, il perd de la mémoire.

[image]

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum