Avatar

Le AB Trace Together (Forum)

par Dédé ⌂ @, lundi 25 mai 2020, 15:22 (il y a 1403 jours)

Source : Déploiement au Canada d’une application mobile de détection de la pandémie

D’usage volontaire par les citoyens possédant un téléphone intelligent, une application mobile de recherche de contacts est déployée en ce moment à la grandeur de la province de l’Alberta afin d’y ralentir la propagation de la pandémie.

Il s’agit non seulement d’une première initiative gouvernementale du genre au pays, mais aussi, pense-t-on, d’une première en Amérique du Nord. Certains pays en Asie et en Europe proposent eux aussi à leurs citoyens de faire partie de la solution pour retracer les personnes qui se seraient trouvées à proximité de personnes infectées.

AB TraceTogether est basé sur l’application TraceTogether de Singapour. Singapour a offert gratuitement le code source de son application aux autres pays, et l’Alberta a dépensé environ 625 000 $ pour développer l’application en vue de son utilisation ici.

Lire la suite à la source
_____________

Avec cette application espion, aurons-nous vraiment besoin de se faire micro-pucer comme le comportent les complotistes et conspirationnistes ?

Actuellement, cette application est téléchargeable volontairement sur les téléphones intelligents, sans frais. Par contre, qui dit dans un avenir plus ou moins proche, sans vaccin sur le marché contre la covid-19, que cette application deviendrait obligatoire par l'OMS ?

Personnellement, si cela se produit, j'annule mon forfait et si je dois me débrancher d'internet en plus, eh bien je le ferai aussi. J'ai déjà vécu avant internet.

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum