Le AB Trace Together (Forum)

par Vulcain, lundi 25 mai 2020, 19:33 (il y a 1404 jours) @ Dédé

Depuis mon retour au Québec je n'ai plus de cellulaire et je m'en porte très bien .Cependant l'étonnement des préposés aux services publiques ou commerciales devant mon choix me place au niveau d'une femme née à l'époque des dinosaures .

Ce qui m'ennuie ce sont les difficultés rencontrées lors de l ouverture d'un compte de courriel , bancaire , services etc où il est obligatoire de posséder un cellulaire à des fins de vérification et sécurité .

J'aime bien l'idée de ne pas être pistée et de sauvegarder ma vie privée .

______________

C'est la première fois que je la vois celle-là. :D

Tu savais que Equifax offre une protection gratuite pendant un an contre toute intrusion de ton crédit ? Depuis la fuite des informations personnelles chez le groupe Desjardins, ce service a vu le jour comme par enchantement. Gratuit la première année mais les autres qui suivent, combien ça coûte ? :D

Des voleurs, que des voleurs !


Avec Desjardins, la vérification de sécurité peut se faire pour l'instant encore par courriel. Mais pour combien de temps encore ?

Je n'ai eu que deux cellulaires, il y a plus de dix ans. Un de première génération (vers 1995), puis un 2G (vers 2007 ou 2008). Hors de question que j'en achète un autre.
Ça me convient très bien d'être un dinosaure.

____________

De plus en plus d'épiceries et de pharmacies, fonctionnent uniquement avec la carte de crédit pour l'achat, pour éviter d'utiliser le terminal portatif. La bannière Métro servent maintenant par le marché en ligne pour le service de livraison à domicile, Provigo a suivi et il semble que Loblaws emboîte le même procédé. Bizarre que tout d'un coup qu'ils obligent cette façon de faire car en utilisant ta carte de crédit, tu paies des frais pour son utilisation et qu'en plus, avec tout ce qui se passe en piratage informatique, c'est comme donner ta carte aux voleurs. Mais pas grave, des voleurs veillent au grain sur ton crédit. :evil:

Comment ne pas redevenir un dinosaure, dites-le-me-le ? :D

Lorsqu'il y a une trentaine d'années je parlais d'implant électronique qu'on nous mettrait sous la peau, on me prenait pour un fou ou un illuminé.
Maintenant, il y en a qui se font implanter dans divers pays du monde (Suède, Espagne, États-Unis...).
Et si la prophétie de l'Apocalypse se réalise jusqu'au bout, ça risque fort de se généraliser.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum