Trump en chute libre (Forum)

par Blake, mardi 30 juin 2020, 22:13 (il y a 6 jours)

Le taus de satisfaction de Trump face aux Républicains, son propre parti est en chute libre. :-P

Sondage: La satisfaction républicaine à l’égard de l’état du pays chute à un niveau record de 19%.


La satisfaction républicaine à l’égard de la façon dont les choses se passent aux États-Unis a chuté de façon significative depuis avril, tombant près de l’insatisfaction démocrate, selon un sondage du Pew Research Center.

Pourquoi c’est important: Jusqu’au 30 juin, la satisfaction des républicains à l’égard de l’état du pays était restée au-dessus de 50% pour la quasi-totalité de la présidence Trump, selon Pew. Le dernier sondage montre 19% des républicains et ceux qui penchent républicain sont satisfaits de la direction du pays, contre 7% des démocrates et ceux qui penchent démocrate.

Le tableau d’ensemble: Les cotes d’approbation régulières du président Trump au sein du Parti républicain pourraient s’éroder à mesure que les demandes de chômage persistent et que les infections au coronavirus augmentent dans la majeure partie du pays. Sa réponse aux protestations contre l’injustice raciale plus tôt ce mois-ci a également laissé les républicains haut mal à l’aise au sujet de ses perspectives de réélection.

Par les chiffres: Joe Biden mène Trump 54% à 44% quand il s’agit de préférence des électeurs, avec de forts avantages sur le titulaire en termes de tempérament et d’empathie.

63% des républicains se disent en colère contre l’état des États-Unis, tandis que près de 78% des démocrates disent la même chose.
56% des républicains disent craindre l’état du pays, tandis que 75% des démocrates disent la même chose - marquant une division partisane plus large.
Seulement un quart des républicains ont dit à Pew qu’ils se sentaient fiers en pensant au pays dans son état actuel.
Flashback: 74% des Américains ont déclaré dans un sondage AP-NORC Center for Public Affairs Research plus tôt ce mois-ci que le pays se dirige dans la mauvaise direction, y compris 63% des républicains - contre 42% en mai.

[image]

https://www.axios.com/trump-republican-satisfaction-approval-rating-0da0eaa3-4150-4cbd-...


[image]


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum