Un vaccin qui semble prometteur ! (Forum)

par Blake, mardi 30 juin 2020, 22:44 (il y a 6 jours) @ Dédé

Source : Vaccins : un important pas en avant dans la guerre au coronavirus


RICHARD BÉLIVEAU
Mardi, 30 juin 2020 05:00
MISE À JOUR Mardi, 30 juin 2020 05:00

La mise en place d’une première campagne de vaccination contre la COVID-19 chez les militaires chinois, à peine six mois après la découverte de ce nouveau virus, représente une réalisation scientifique extraordinaire et une étape décisive dans la lutte contre cette maladie.

Ce vaccin utilise un autre virus respiratoire, un adénovirus atténué, comme vecteur pour amener dans les cellules humaines le matériel génétique codant pour la région du spicule du coronavirus, un domaine moléculaire essentiel à sa virulence.

Les cellules infectées par l’adénovirus vont alors produire la protéine du spicule, et la présence de cet antigène viral va entraîner l’activation du système immunitaire chez la personne vaccinée.

Encourageant

Les résultats des premiers essais cliniques publiés dans le journal The Lancet ont montré qu’une dose de ce vaccin était sécuritaire, et induisait effectivement une réponse immunitaire rapide, caractérisée par la production d’anticorps neutralisants et de lymphocytes T spécifiques au virus dans les 28 jours suivant la vaccination.

Il y a donc lieu d’être optimiste que le vaccin va permettre l’établissement d’une mémoire immunologique à plus long terme, essentielle pour protéger les populations qui n’ont pas encore été exposées au virus.

Limitations

Le seul bémol associé à ce type de vaccin est qu’il est généralement moins efficace chez les personnes qui ont été infectées par un adénovirus au cours de leur vie : dans ce cas, la réponse immunitaire est principalement dirigée contre l’adénovirus du vaccin, tandis que les antigènes du coronavirus peuvent passer inaperçus par le système immunitaire, sans offrir la protection souhaitée.
__________

J'ai bien mentionné semble prometteur mais avec ce dernier paragraphe, il est permis de douter son efficacité pour les gens qui ont déjà eu une infection aux adénovirus. Donc, ceux et celles qui ont déjà eu des symptômes de bronchite et de conjonctivite causées par l'adénovirus ( virus adn ), auront peu d'effet de protection par ce nouveau vaccin contre la covid-19.

C'est moche ! :D

Dédé


Oui, c'est plate. Je ne parle pas ici de la terre plate.

:D

______________

Tu fais bien de le mentionner, ils lisent tellement mal ces ti-clins de Pédophilia qu'ils pourraient te prendre pour un platiste ! :D


Ils sont tellement constipationnistes qu'ils interprètent tout de travers.

:D

____________

Surtout si ça fait leur affaire ! :D

C'est tellement risible que mes moqueries ne sont que de la petite bière ! :mdr:

Voilà un post de Ti-Mine qui est plus que risible. Digne d'un vrai débile Zélu.

http://www.orandia.com/forum/index.php?id=166053


[image]

_____________

il répond à Vingt Cent. :D

Ils l'ont laissé sortir celui-là ? :mdr:

Yé tout content le Ti-Mine, il doit certainement se branler la queue ! :mdr:


La souris va être collée en crisse là.

:D

_____________

Bof, ce n'est pas grave, il prendra une loupe pour mieux voir et ramasser son gâchis. :D

C'est pour ça qu'il écrit en gros caractère, pour mieux lire ses niaiseries ! :evil:

Heille Ti-Mine69, ça ne rend pas seulement sourd la masturbation, ça rend aussi malvoyant ! :evil:

Et aussi débile intense si on en abuse.

:D


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum