Avatar

Vers mon imagination ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, jeudi 02 juillet 2020, 04:07 (il y a 1366 jours) @ Dédé

Je ne sais pas si vous êtes doué à analyser les métaphores et comprendre le Verbe que j'écris, pour ne pas écrire j'écrie, nous savons très bien qu'il y a des choses à améliorer au point de vue les conditions humaines. Pour ce faire, il y a un gros obstacle à franchir, c'est d'annihiler la démocratie par la démocratie, c-a-d, renverser démocratiquement tous les partis politiques et rebâtir une constitution qui permettra de ne plus voir l'humain dans la misère, quelque soit l'endroit où il habite sur la planète. Nous ne sommes plus dans les tribus pour soutenir leurs tributs et César n'étant plus, il est temps de ne plus penser Empire avant qu'on expire.

Nous avions ce qu'il fallait avec ce confinement pour organiser ce changement, au nom de l'humain que nous sommes, au nom d'une société qui devrait être plus humanisée, au lieu de ce qu'elle vit avec ce cauchemar du train-train quotidien qui s'est mobilisé pendant un certain temps. Tout ce que nous avons fait pour améliorer nos conditions humaines, ça été d'écouter les paroles peu profondes des assoiffés du pouvoir pour tenter de démontrer une supercherie du pouvoir. Une politique de basse-cour entre manipulateurs et psychopathes, versus entre des sociopathes et mythomaniaques. César n'étant plus, il est encore bien Présent. C'est fou de même notre monde.

Oui bien fou, ça prend un humain pour réduire un arbre en bâton et en écriteau pour manifester contre le dérèglement climatique et de la pollution humaine. C'est comme traiter une personne de raciste en étant nous-même raciste, ça ne tient aucunement la route en sachant que scientifiquement, nous sommes tous des homo-sapiens-sapiens, c-a-d, la même race humaine.

La sacro sainte économie, elle était pourtant bien proche pour s'écrouler pour de bon. La pollution atmosphérique a beaucoup diminué durant le confinement, le coût de la gazoline a baissé en-dessous du 90¢ du litre pendant plus de 2 mois même le trafic des heures de pointes étaient pratiquement inexistant, même l'inter-cité était bloquée. On aurait pu donner un sacré coup à cette matière polluante, cette énergie salope gérée par des salauds. Mais non, dès la levée du confinement, la gazoline a augmenté au-dessus de $1.20 le litre, la circulation reprend de plus belle et le smog polluant refait surface dans l'atmosphère. Pourtant, le sac de plastique est toujours usuel. La valeur du sesterce a bien changé, l'Empire a empiré. César n'étant plus et avait raison, le Sénat est fait de renégats !

Durant que les morts sont réfrigérés tandis que d'autres sont entassés dans des fosses de fortune en-dehors des villes, sans cérémonies, sans familles, sans aucun respect comme de vulgaires déchets, d'autres chialent contre les conditions du confinement en rapport une petite grippette. Socrate avait bien raison de dire ; pas besoin d'Atlantide pour que l'humanité s'enfonce !

Au fond, que nous reste-t-il à part la croyance ? Encore là, nous aurions pu se ressourcer spirituellement parlant. Non, il a fallu au USA, qu'un policier blanc tue un homme noir pour que la planète vire à l'envers. Et pendant ce temps-là, 8 autochtones se font tuer par la GRC depuis 3 mois au Canada et personne n'en parle. Belle hypocrisie humaine en s'agenouillant en toute indignation. Ça pue l'humain, autant qu'un fond de puisard !

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum