Avatar

Anticorps contre COVID-19 (Forum)

par Dédé ⌂ @, dimanche 05 juillet 2020, 00:45 (il y a 1362 jours) @ Blake

Je serais surpris qu'un vaccin pourrait être efficace à 100% même s'il en faut un. Plusieurs paramètres sont à explorer pour les chercheurs.

_________

Moi itou j'en serais surpris, ils n'ont même pas réussi à en faire un pour le SARS qui est l'ancêtre du covid-19, qui est disparu par lui-même.

Réellement, je me pose des questions sur la validité du confinement. Oui que sans doute ça sauver beaucoup de vie mais en même temps, je trouve que ça c'est fait d'une mauvaise façon car il aurait fallu trouver des endroits d'isolement plutôt que d'isoler des gens dans son entièreté. Évidemment, placer des gens dans un lieu d'isolement, surtout au nombre de cas au début de la pandémie, aurait été très difficile puisqu'il n'y avait rien de préparer à ce sens et encore aujourd'hui, rien ne s'est fait pour ce genre de pandémie virulente.

Au moment que j'écris ces quelques lignes, le Dr Horacio Arruda se penche maintenant au dépistage chez les gens asymptomatiques. Je me demande quelle motivation qu'il aurait pour un tel dépistage puisqu'il est considéré par plusieurs scientifiques que les asymptomatiques ne contaminent pas, tout comme les enfants de bas âges ( avant 14 ans ). Les gens peuvent avoir des fragments de coronavirus antérieurs sans nécessairement avoir contractés la covid-19. Quant à faire, pourquoi pas un dépistage systémique à la grandeur de la population ?

Je veux bien croire que les dirigeants de la santé public ont été dépassés par cette pandémie et tout ce qu'ils ont fait jusqu'à présent, a été de sauver leur face. Évidemment, les grands gagnants de cette pandémie sont les scientifiques qui ont reçu des sommes mirobolantes pour la recherche pour en arriver au même point de départ, c-a-d, comment supprimer la covid-19. Disons, que ça tarde beaucoup pour le soustraire !

Le port du masque, ne protège pas la contamination, c'est prouver. Même s'il est mentionné que c'est pour protéger les autres, les nanoparticules d'aérosol du virus passent quand même au travers de ces masques et le couvre-visage est encore plus déficient. Est-ce pour soutirer des sous aux gens par les amendes salées si cette alternative deviendrait obligatoire ?

La levée du confinement au Québec et tout partout ailleurs, devrait produire une deuxième vague de contamination. Oui les chances sont énormes pour cette seconde vague puisque les dirigeants donnent cette chance au coronavirus de continuer à contaminer les gens. Est-ce qu'ils savent que ce dernier aurait perdu sa force destructrice ?

Aux USA, c'est le free for all actuellement puisque la pandémie a remonté en pic. Étrangement, le taux de mortalité demeure quand même plus bas qu'au début, malgré des stats alarmants aux nombres décès répertoriés. Serait-ce que le coronavirus a perdu sa force destructrice en rapport l'immunité sociale ? Je ne suis pas virologue mais je présume qu'un virus quelque soit le genre, il mute durant qu'il s'installe dans un système d'un corps organique en envahissant le système qu'il attaque. Donc lorsqu'il sort de ce corps organique, il est constitué d'anticorps lorsqu'il contamine une autre personne. Ce qui a pour effet que ces anticorps en se mélangeant avec de nouveaux anticorps, il s'amoindrit et devient beaucoup moins virulent donnant ainsi des contaminations asymptomatiques et par la suite, il devient inoffensif et meurt de sa propre mort, comme le SARS !

Alors, que se passe-t-il vraiment avec ces dirigeants de la santé public ?

Dédé

Ça demeure de l'inconnu pour tous. Mais une chose est sûre, ce virus est très virulent et il y aura ou il y a déjà une 2ième vague.

_______________

Je n'avais pas vu ce commentaire. Bizarre que j'ai passé tout droit. Combien de coup de fouets que je mérites ? :fouette:

L'indice ou les stats des décès et les éclosions ici et là depuis quelques jours, m'indiquent qu'il y a actuellement un virus qui a perdu des forces malgré sa virulence de contamination. Oui je conçois que ce sont des décès, ça démontre encore la fragilité des gens qui ont perdu la santé face à ce tueur impitoyable. Par contre, il semble maintenant qu'il y a plus de gens qui s'en sortent considérant qu'il y a plus de sortie des soins intensifs que de décès. Est-ce une amélioration des médicaments utilisés ? Fort possible mais je laisse une place privilégiée à la providence. :D

Par contre, les éclosions m'inquiètent et ça pourrait bien être la prélude de cette deuxième vague.

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum