Avatar

Covid-19 : Ce que je déplore pour les commerçants (Forum)

par Blake, mardi 14 juillet 2020, 22:03 (il y a 1352 jours) @ Dédé

En effet, pourquoi ne pas donner un coup de mains aux commerçants si on veut leur faire appliquer des règles? Surtout les petits commerçants, ils en ont assez sur le dos comme ça.

_____________

Un vrai paradoxe. Le gouvernement veut faire rouler l'économie mais fait tout pour fermer le petit commerçant !

Jusqu'à présent, j'étais quand même satisfait mais maintenant, je suis loin d'être satisfait surtout qu'ils ont eu le temps d'étudier les mauvais impacts sur ces recommandations. C'est devenu du n'importe quoi !

Depuis le début, je trouve que c'est de l'improvisation leur affaire. Confinement trop tard et réouverture trop vite.

__________________

Lorsque j'ai vu la vidéo avec Claudie en début de février en provenance de Wuhan, je savais que ça deviendrait une pandémie parce que je voyais les wuhanais tomber raide mort par terre aux urgences et sur le trottoir. Ça ne pouvait pas faire autrement en m'apercevant de la virulence de ce coronavirus, parce que c'est un endroit touristique puisé par les voyageurs. C'est surtout la prise en charge de la santé public de cet endroit qui n'a pas lésiné de confiner la ville et de scrapper les routes pour ne pas que personne entre et en ressort, et la construction rapide des hôpitaux. Or, comment se fait-il que l'OMS a pris tellement de temps avant de décréter la pandémie ?

La levée du confinement est une erreur magistrale devant un virus aussi virulent, pour la sacro sainte économie. Pour se racheter, ils imposent des mesures qui n'ont pas donné les effets escomptés à part de ralentir la contagion. Il est toujours là ce virus et tant et aussi longtemps que les mesures ne seront pas drastiques, il courra toujours sans vaccin approprié.

Nous pouvons chialer contre les têtes brûlées qui ne veulent pas se soumettre mais à priori, si le gouvernement canadien aurait fermé les frontières et empêcher les voyageurs de se promener au lieu de les enfermer dans un endroit d'isolement, nous n'aurions pas eu une si grande contamination à travers le pays et nous serions sans doute comme auparavant de la pandémie. L'OMS, c'est un gang de bullshitteux qui ne connaissent rien d'une pandémie et encore bien moins nos dirigeants qui se plient à la volonté de la direction de la santé public, tout autant bullshitteux.

Oui, beaucoup trop de temps pour décréter cette pandémie. Ils pensaient probablement que comme à l'habitude, ça se limiterait en Asie comme bien souvent. Mais ce n'était pas le cas et là, il est trop tard, on joue du hockey de rattrapage.

______________

Un rattrapage qui coûte cher en vie humaine. Lorsque c'est rendu qu'un simple hug d'un enfant est dangereux pour sa grand-maman, il est bien évident que la cible à viser pour ce laxisme soit sur les bullshitteux de l'Organisation Mondiale.


Et pour certains imbéciles comme Trump qui mettent leur pays dans la grosse marde.

___________

Évidemment, aucun chef d'état est mieux qu'un autre, surtout que leur principauté se nomme ÉCONOMIE.


Voilà une grosse partie du problème. La Sacrosainte économie avant la vie humaine.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum