Coronavirus: Ça monte et ça monte aux USA. (Forum)

par Blake, samedi 01 août 2020, 19:48 (il y a 6 jours)

Les États-Unis sont maintenant dixième pour le nombre de cas par tête de pipe. Ils passeront bientôt sixième de la manière dont c'est parti. Il n'y aura plus devant eux que le Qatar, la Guyane Française, Bahrain, Saint-Marin et le Chili dont les cas augmentent bien moins rapidement. En termes de morts, ils sont maintenant dixième devant la France. Ils seront bientôt neuvième, devant le Chili. Si ça continue nous risquons de "gagner" contre la Suède, l'Italie, le Pérou et se ramasser derrière l'Espagne et la Grande-Bretagne.

https://www.worldometers.info/coronavirus/

Le quart des cas mondiaux sont aux États-Unis. Par tête de pipe la Louisiane et l'Arizona ont pris clairement les devants devant New York. Au quatrième rang, il y a la Floride. Les prochains à faire parler d'eux: le Mississippi, l'Alabama et un peu plus loin la Géorgie et la Caroline du Sud. Tous ces États risquent de se retrouver avec plus de cas par habitant qu'à New York. Tous des États rouges. Donc, pour la théorie voulant que (1) le soleil fasse disparaître tout ça et (2) que les Démocrates empirent la pandémie, on repassera. La Californie a beau avoir beaucoup de cas, elle est sous la moyenne nationale.

En passant, si le Québec était un État américain, il se classerait au 40ème rang à l'heure actuelle pour le nombre de cas. À 7 000 cas par million, il serait sous la moyenne nationale (14 382), sous le Massachusetts (17 064) et très, très loin derrière la Louisiane (25 013).

Voilà le pourquoi, le gros jambon orange à Trump veut faire moins de tests. Quel gros crétin tout comme ses fans, les Trumptartes.

[image]

[image]


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum