Avatar

Tout bonnement, le baluchon sur l'épaule ! (Forum)

par Blake, dimanche 25 octobre 2020, 12:30 (il y a 1272 jours) @ Dédé
édité par Dédé, dimanche 25 octobre 2020, 22:02

[image]

Canned Heat - On The Road Again
_________________

Durant que plusieurs dorment encore, je côtoie les Murs à la recherche d'information pertinente afin de me faire un portrait réaliste de la situation à laquelle je vis actuellement. Évidemment, ce qui en ressort le plus fréquemment, c'est l'histoire de la covid-19 qui s'écrit dans ce grand livre de la vie. D'un côté, il y a ceux et celles qui suivent les consignes de la pandémie qui sont nommés par l'autre côté, des moutons, et de l'autre côté, des loups qui croquent les moutons qui traitent les autres de moutons.

Le réel problème concernant ces mesures de pandémie, c'est qu'il y a des gens qui se sentent réellement brimés dans leur liberté. Peut-on les en vouloir ? Non parce que dans les faits, c'est un ordre de la Santé public et régit par notre gouvernement avec un décret pour son bon fonctionnement pour l'état. Ne sentant aucun appui, la plupart de ces gens se sont tournés vers les loups, ces charlatans aux langues de vipère, qui ont sauté sur l'occasion pour les endoctriner de leur idéologie comme le font la plupart des gourous, pour créer un beau fond de retraite en amassant des sous pour la cause d'une fondation à des fins strictement personnels. Ils complotent contre un gouvernement pour pouvoir gouverner en affichant leur parti politique. Moi je nomme ça un parti de soue à cochons.

Par contre, ces loups dominants ont oublié une chose, plus la meute grossit, plus il y en a qui veut plus de chaire à manger. Lorsque les loups dominants perdent le contrôle de la meute, d'autres dominants resurgissent et là c'est la confrontation. Les loups se mordent et leurs grognements s'étalent à tout Vent. Et c'est là que les Vérités sortent.

Alors pour les gens disciplinés pour la société en générale, vont vite s'apercevoir qu'un Empire bâtit sur une idéologie, tombe toujours faute de base solide. C'est là qu'il sera temps de voir que tous les messages envoyés sur tous les médias sociaux et ou sur des forums de discussions, porteront fruits lorsque les moutons de l'autre clan rejoindront les rangs. Le Voile tombé, ils verront la vraie Lumière !

Il ne faut pas tomber à bras raccourcis sur les gens, ni sur un bord que sur l'autre. Les Loups savent recruter, n'oublier jamais ça. C'est plate à écrire, il faut toujours répéter la même chose sans tomber dans le dénigrement. Si une personne dénigre, il faut en être complètement indifférent et poursuivre le même langage avec les autres, sans se soucier de cette personne. Il faut tout de même écouter ce qu'ils ont à dire sans plonger dans leur délire idéologique prononcer par leur gourou. Dans toute fausseté, il y a aussi du vrai qui en ressort, lorsque nous savons écouter. Le discernement doit toujours être sur ses gardes mais ça, ça fait parti de l'apprentissage de notre cheminement personnel.

Ne méprenez pas les gens qui prônent la liberté, ils ont besoin d'aide lorsqu'ils se sentent brimés. Oui et je l'avoue, des fois je remarque qu'il y a des tapes sur le mâche-patate qui se perdent. Est-ce que ça changerait quelque chose sur la perception de l'autre dans ce qu'il croît pour vrai ? Absolument pas, il aura le sentiment qu'il a raison sur toute la ligne !

Bon, je vais serrer cette expérience de vie dans mon baluchon et je poursuis ma route ! :)

Dédé

Bien dit.

:D


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum