Avatar

Un octobre difficile avec un temps décousu ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, jeudi 29 octobre 2020, 09:24 (il y a 1265 jours)
édité par Dédé, samedi 29 octobre 2022, 12:54

[image]

Harmonium - Depuis l'automne
____________________

Ce mois-ci, avec ses deux pleines lunes, j'ai eu droit à la totale. Après avoir dormi qu'à demi mesure, j'ai eu un sommeil qui a dépassé facilement le 15 heures en ligne. C'est ce qu'il en coûte aux hypersensibles lunaires. Et là je ne parle pas d'antennes 5G ! :mdr:

Ben non, c'est juste une tite-blague ! :D

En fait, la dureté du moment se passe toujours à la fin du croissant lunaire et la pleine lune du 1er octobre n'a pas trop fait d'effets secondaires sur ma névralgie subséquente, j'avais passé la semaine précédente tous les soubresauts autant psychiquement que physiquement. Par contre cette semaine de croissant lunaire, oui monsieur, ça rentrer dedans en joualvert. Des nausées par la douleur ont été passablement récurrentes, une chose que je n'ai pas vécu depuis ma dernière neurochirurgie en novembre 2018. Par chance que j'ai des comprimés de Gravol.

Il faut dire que je ne m'aide pas depuis le début de la pandémie. J'ai besoin qu'une main pour comptabiliser combien de fois où j'ai marché dehors. Par contre, je n'ai pas eu grand répit de la douleur chronique, tout le mois d'octobre jusqu'à présent, a été de m'allonger fréquemment sur le divan, jambes surélevées et des antidouleurs aux 6 heures, le plus souvent avec une micro-dose de cannabis à teneur THC élevée. Maintenant qu'il n'y a plus aucune bébite dehors ce temps-ci de l'année, je vais en profiter plus à sortir aux journées plus ensoleillées. L'automne, c'est ma saison pour sortir dehors.

Mais pas grave, j'ai tout le temps pour réfléchir, ce que beaucoup de gens n'ont pas trop le temps de faire dans une journée. Pour certains, la pandémie joue un grand rôle pour leur santé mentale. Pour moi, le confinement n'est pas loi sur moi, nous ne recevons aucune visite et nous visitons personne. Tout est livré à mon domicile, je n'ai pas besoin de traîner dans la rue avec la covid-19 et magasiner, ça ne fait pas parti de mon ADN. J'ai le temps en masse de faire mes recherches sur ce qui se dit sur celle-ci par les constipé.es du cerveau. :D

Pour me détendre, il y a toujours la musique qui réussit le job. Évidemment, je choisis toujours selon le moud que je ressens. Bien souvent, mon répertoire se résume à des tunes de rock classique. Quelques fois, je m'attarde au rock progressif mais ça dépend encore du moud présent. Quand je ne veux pas trop voyager dans mon Imagination, je tiens à écouter de la musique plus sobre comme du soft. J'ai toute une panoplie de musique soft autant que je peux en avoir du rock, du heavy au metal. Les derniers items, je garde ça pour me défouler. :D

Je néglige un peu mon art, la poésie et la peinture. Mais ce n'est que partie remise. J'ai au moins 2 toiles à finaliser dont l'une va changer de décor. Je voulais faire un autre Chatminou mais je n'ai pas le feeling de le faire et à ces moments-là, je change la physionomie de l'oeuvre pour une autre. J'ai trouvé de quoi pour pratiquer les nuances, moi le pauvre daltonien. Pas un dalmatien mes vous autres ! :mdr:

Je crois bien que ça va vous surprendre un brin, un coup l'oeuvre terminée. :)

Bon, me voilà à jour. :D

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum