Avatar

Aucune preuve de fraude systématique aux élections USA. (Forum)

par Blake, mardi 10 novembre 2020, 23:16 (il y a 1283 jours)

Aucune preuve de fraude systématique aux élections américaines, Rapports de la Mission internationale d’observation.

Une équipe d’observateurs internationaux invités par l’administration Trump a publié un rapport préliminaire donnant des notes élevées à la conduite des élections de la semaine dernière - et il critique le président Trump pour avoir fait des allégations sans fondement que le résultat a résulté de la fraude systématique.

Une délégation de 28 membres de l’Organisation des États américains a suivi des événements à plusieurs endroits à travers les États-Unis, y compris dans les États de champ de bataille de la Géorgie et du Michigan, à distance et avec des observateurs dans les bureaux de vote et les centres de dépouillement.

« Bien que la Mission de l’OEA n’ait pas directement observé d’irrégularités graves qui remettent en question les résultats obtenus jusqu’à présent, elle soutient le droit de tous les partis en lice lors d’une élection, de demander réparation devant les autorités juridiques compétentes lorsqu’elles estiment avoir été lésées », peut-on lire dans le rapport. « Il est toutefois essentiel que les candidats agissent de manière responsable en présentant et en faisant valoir des allégations légitimes devant les tribunaux, et non des spéculations non fondées ou préjudiciables dans les médias publics. »

L’évaluation de l’OEA fait suite à des conclusions similaires d’une équipe d’observation électorale de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe.

« Les allégations sans fondement de carences systématiques, notamment de la part du président sortant, y compris le soir des élections, nuisent à la confiance du public dans les institutions démocratiques », a déclaré la semaine dernière Michael Georg Link, chef de la mission d’observation à court terme de l’OSCE.

Le rapport de 20 pages de l’OEA a félicité les responsables locaux et d’État pour leurs efforts visant à faciliter le vote pendant la pandémie de coronavirus et, bien qu’il ait formulé de nombreuses recommandations pour améliorer le système électoral, n’a trouvé aucune preuve de la fraude généralisée que M. Trump, qui n’a pas concédé l’élection présidentielle, a insisté sur le fait qu’il avait causé sa perte au président élu Joe Biden.

Le rapport a noté: « Dans sa déclaration, le candidat républicain a jeté davantage d’aspersions sur le processus électoral américain, déclarant que « C’est un cas où ils essaient de voler une élection. Ils essaient de truquer une élection et nous ne pouvons pas laisser cela se produire. Les observateurs de l’OEA déployés dans les États du Michigan et de la Géorgie n’ont été témoins d’aucune des irrégularités susmentionnées.

Dirigée par le Secrétaire général de l’OEA, Luis Almagro, l’équipe de 28 membres comprenait des spécialistes et des observateurs de 13 pays. L’OEA envoie régulièrement des missions pour rendre compte de façon indépendante des élections dans les États membres; cette année seulement, ses observateurs ont déposé des rapports du Costa Rica, de la République dominicaine, du Guyana, du Pérou et du Suriname.

Le Département d’État a invité l’OEA à envoyer son équipe en octobre, et les observateurs sont restés en place du 23 octobre au 7 novembre.

« Le jour de l’élection, les membres de la mission étaient présents dans les bureaux de vote en Géorgie, dans l’Iowa, dans le Maryland, au Michigan et dans le district de Columbia, et ont observé le processus depuis l’ouverture des bureaux de vote jusqu’à la fermeture des bureaux de vote et le dépôt de matériel de vote auprès des autorités locales compétentes », peut-on lire dans le rapport. Les membres de la Mission ont également visité des centres de tabulations pour observer le décompte des résultats. Dans les juridictions qu’elle a observées, la Mission a constaté que la journée avançait de manière pacifique.

La mission note que les tentatives du public d'« arrêter le dépouillement », dans le Michigan, la Pennsylvanie et l’Arizona, « étaient des exemples clairs d’intimidation des responsables électoraux ».

Un rapport final plus détaillé est à venir, a indiqué l’OEA.

https://www.wsj.com/livecoverage/trump-biden-election-day-2020/card/XhlCZ4avYQb0jtdv7F3...

[image]


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum