Avatar

La Chine, elle ne niaise pas avec la covid-19 ! (Forum)

par Blake, mardi 19 janvier 2021, 14:02 (il y a 1164 jours) @ Dédé
édité par Dédé, mardi 19 janvier 2021, 19:56

Mitsou - Les Chinois

Source : COVID: la Chine construit un énorme centre de quarantaine

AFP
Mardi, 19 janvier 2021 05:36
MISE À JOUR Mardi, 19 janvier 2021 05:36

Pékin | Des centaines d'ouvriers, qui se relaient 24 heures sur 24, s'activaient mardi en Chine afin d'assembler en quelques jours un centre de quarantaine géant destiné à lutter contre un foyer de COVID à 300 km au sud de Pékin.

Le pays asiatique a largement enrayé l'épidémie depuis le printemps 2020, grâce à des quarantaines, au filtrage des voyageurs arrivant de l'étranger, au suivi des déplacements ou encore aux dépistages obligatoires.

Depuis mi-mai, seul un mort a été enregistré en Chine, la semaine dernière.

Mais la survenue de centaines de cas de COVID-19 ces dernières semaines - même s'ils sont très loin d'atteindre les niveaux enregistrés en Europe et aux États-Unis - a provoqué une réponse forte, avec confinements et tests obligatoires.

Le foyer en cours à Shijiazhuang (11 millions d'habitants), chef-lieu de la province du Hebei (nord) qui entoure Pékin, a ainsi poussé les autorités à y construire un vaste centre de quarantaine pour isoler les personnes à risque.

Mardi, des centaines d'ouvriers aidés de grues assemblaient ainsi des chambres préfabriquées blanches sur un vaste terrain terreux en banlieue de la ville.

Des scènes qui rappellent l'édification en quelques jours l'année dernière d'hôpitaux de fortune à Wuhan (centre), la ville chinoise où le nouveau coronavirus a été détecté pour la première fois.

Le centre de quarantaine en construction à Shijiazhuang sera équipé de salles de bain, d'eau chaude, du Wi-Fi et de l'air conditionné. Une fois achevé, dans quelques jours selon les médias, il permettra d'héberger des cas contacts.

Le centre pourra accueillir plus de 4000 personnes au total, selon la télévision nationale.

Sa construction a commencé le 13 janvier, dans un contexte d'émergence de petits foyers de COVID-19 dans des villes du nord de la Chine.

Des millions d'habitants y ont été placés sous une forme ou une autre de confinement. Ils ont également subi un dépistage obligatoire, certains à deux reprises.

La Chine est vigilante, à quelques semaines des vacances du Nouvel an lunaire (11-17 février). Elles provoquent d'ordinaire des afflux massifs dans les transports de personnes rentrant chez elles pour passer en famille la fête - la plus importante de l'année dans le pays.
_____________

Y-a-t-il des complotistes et conspirationnistes dans ce pays ? Est-ce que nos cocovides vivraient dans ce pays ? Oui peut-être mais enfermés ! :D

Longtemps, longtemps ! :mdr:

Il n'y a aucun danger que cela parvienne à se faire ici d'avoir un centre de quarantaine ? Non heille, la fameuse LIBÂÂÂÂRTÉ. :D

Pourtant, ça fonctionne très bien en Chine, 1 mort parmi des millions et des millions d'habitants depuis mai dernier. Est-ce qu'on nous cache quelque chose ? Sans aucun doute parce que ça n'a pas de bon sens, pour un virus aussi virulent. Serait-ce que la covid-19 parle chinois ?

Je dois avoir une belle poignée en or 24 carats dans le dos ! :mdr:

Apparemment, ce pays se fait vacciner par leur propre vaccin, le Sinopharm, depuis décembre dernier. Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, seulement 79,34% d'efficacité mais il est tout de même un vaccin inactivé, c-a-d, qu'il utilise une méthode très classique faisant appel à un virus « tué » pour déclencher une réaction immunitaire chez le sujet.

Comme la grippe saisonnière ! :mdr:

Ah ces ostiques de Chinois, c'est plein de chinoiseries dans leurs médias ! :D

Dédé

Ils ont pas niaisé avec ça eux. Le confinement avec des soldats dans les rues. On voit le résultat que ça donne.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum