Avatar

Des pays qui n'ont pas peur d'imposer des normes strictes. (Forum)

par Blake, dimanche 24 janvier 2021, 12:26 (il y a 1160 jours) @ Dédé

Deux semaines en quarantaine confinées à l'hôtel

Cette semaine, le premier ministre québécois, François Legault, a demandé à Ottawa d’imposer une quarantaine obligatoire à l’hôtel à tous les voyageurs. Deux Canadiennes, qui ont choisi d’aller en Nouvelle-Zélande et en Australie, racontent comment elles vivent ou ont vécu leurs 14 jours d'isolement dans une chambre d’hôtel avant d’avoir le droit d’entrer au pays.

La Québécoise Marie-Ève Tanguay Lessard a atterri en Australie cette semaine, et la Britanno-Colombienne Kristina Jenei est arrivée au début janvier en Nouvelle-Zélande. Or, avant de pouvoir fouler le sol australien ou néo-zélandais, une quarantaine de 14 jours dans une chambre d’hôtel est obligatoire.

Depuis le début de la pandémie, la Nouvelle-Zélande et l’Australie ont imposé des mesures très strictes aux voyageurs. Pas question d’avoir des dizaines de milliers de voyageurs qui entrent au pays et en sortent pour le plaisir. En fait, seuls ceux qui détiennent un passeport de ces pays ainsi que leur famille peuvent y retourner. De plus, ces gouvernements ont imposé des limites quant au nombre de personnes pouvant entrer au pays et de vols qui s'y rendent.

Leur stratégie a fonctionné. La Nouvelle-Zélande n’a pas recensé plus de 30 cas par jour depuis le mois d’avril. Pour endiguer une vague de cas (entre 200 et 400 par jour) en juillet et en août, l’Australie a imposé un couvre-feu strict – incluant l’interdiction de circuler à plus de 5 km de son domicile – et resserré ses mesures pour les voyageurs. Depuis octobre, le pays recense moins de 25 cas quotidiens.

Marie-Ève, qui a voyagé avec son mari australien, son fils de 3 ans et son bébé de sept mois, vient tout juste de commencer sa quarantaine. Cette femme dit qu’elle a longuement réfléchi avant de faire ce voyage. Mais n’ayant pas vu la famille de son conjoint depuis plus de trois ans, elle a décidé avec lui de planifier un voyage de trois mois. «Pour trois mois, on s’est dit que ça valait la peine», dit-elle.

Pour sa part, Kristina Jenei et son conjoint néo-zélandais ont choisi d’aller à Melbourne pour aider des membres de leur famille aux prises avec des soucis de santé.

https://www.msn.com/fr-ca/actualites/other/deux-semaines-en-quarantaine-confin%c3%a9es-...

:bravo:

___________________

Des normes strictes mais efficaces !

Trudeau est un bretteux, il faudrait sortir le fouette à pépiques pour qu'il comprenne ! :fouette:

Les compagnies aériennes en mènent large.

:D

_________________

Ce ne sont pas eux qui gouvernent le pays ! :D

Non mais ils ont un bon lobby.

:D


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum