Avatar

Le Livre d'Énoch : Chapitre 1 (Sciences & Paranormal)

par Dédé ⌂ @, samedi 20 mars 2021, 00:43 (il y a 1133 jours) @ Dédé

Il faut entrer dans la pensée de l'humain avec ce qu'il connaissait pour lire ce qu'il avait à dire, quelque soit l'humain qui aurait vécu cette expérience. D'ailleurs, l'homme en question ici est Enoch ou Hénoch. Selon Wikipédia, il est le fils de Yared, le père de Mathusalem et l'arrière-grand-père de Noé. Dans ce temps immémorial, l'avion n'existait pas, ni les voitures, sans canons et sans fusils. Donc lorsque le raisonnement fait défaut sur un évènement inexplicable, il est facile d'attribuer la déité sans mesure, surtout lorsque ça dépasse tout entendement. Je tenais à vous le soumettre. Je place les chapitres en couleur et en italique pour différencier de mon écrit.

Le Chapitre 1

Prédiction du Jugement dernier.

1. Parole de bénédiction d’Hénoch, comment il bénit les élus et les justes qui vivront au jour de l’affliction, pour repousser tous les méchants et les impies < tandis que les justes seront sauvés >.

2. Hénoch prit donc la parole et < prononçant sa parabole >, il dit, lui, l’homme juste dont les yeux ont été ouverts par le Seigneur, et qui a vu la vision du Saint qui est dans les cieux, que m’ont montrée les anges : J’ai tout appris d’eux, et j’ai compris, moi, ce que je voyais ; et ce n’est point pour cette génération, mais pour celle qui vient, lointaine.

3. C’est au sujet des élus que je parle, à leur sujet que je prononce une parabole : Il sortira de sa demeure , le Saint et le Grand.

4. Le Dieu du monde marchera de là sur la montagne du Sinaï, et il apparaîtra au milieu de son armée ; et dans la force de sa puissance il apparaîtra du haut des cieux.

5. Et tous seront dans l’épouvante, et les veilleurs trembleront ; la crainte et un grand tremblement les saisiront jusqu’aux extrémités de la terre.

6. Les hautes montagnes seront ébranlées, et les collines élevées seront abaissées, et elles fondront comme la cire devant la flamme.

7. Et la terre se déchirera, et tout ce qui est sur la terre périra, et alors aura lieu un jugement sur toutes choses [et sur tous les justes].

8. Aux justes il (le Seigneur) donnera la paix, et il gardera les élus ; sur eux reposera la clémence ; ils seront tous de Dieu, et ils seront heureux, et ils seront bénis, et c’est pour eux que brillera la lumière de Dieu.

9. Et voici, il vient, avec des myriades de saints pour exercer sur eux le jugement, et il anéantira les impies, et il châtiera tout ce qui est chair, pour tout ce qu’ont fait et commis contre lui les pécheurs et les impies.

Même vision que l'apocalypse, et les autres patriarches bibliques qui suivent l'analogie de la bible. Dois-je vraiment être surpris ? :charlemagne:

Pourquoi une créature qui engendre une autre créature détruirait sa propre création ? C'est comme dire que Dieu est celui qui a créé la fourmi et qu'il la brûlerait avec une loupe. Ça n'a pas de bon sens la façon que c'est lancé. Mais pour Hénoch, qui est Dieu ou je devrais plutôt écrire, qui sont les Dieux. Le Saint ou le Grand ? :D

En fait je suis un torrieux, le Saint et le Grand, c'est le même personnage ! :mdr:

Mais est-il Saint parce qu'il est le plus Grand ? Est-ce qu'il faisait peur en plus ? Un Anunnaki avec ça ?

Imaginez d'être à la place de Hénoch au temps qu'il était, n'importe qui se mettrait à genoux de voir une soucoupe volante atterrir près de lui, qu'il se fasse embarquer et qu'il voit ce qu'il n'a jamais vu de sa vie, il avait intérêt à filer drette en gériboire ! :mdr:

Le Dieu en question et il faut toujours retenir ceci en biologie, ça prend une créature pour créer une autre créature, comme le fait qu'il faut qu'une tige d'un végétal pour créer d'autre végétal, selon leur essence évidemment. Or donc, le Saint et le Grand, vu qu'il n'a jamais connu ça, est un extrahumain, un hominidé d'un autre monde, pour perpétuer la race hominoïde. Ne connaissant qui il était, il s'est prosterné devant la grandeur de ce chef qui est un dieu pour lui, et pour tous ceux et celles qui auront la même croyance que lui, en narrant ce qu'il a vu. Ce Saint et ce Grand ne sera pas seul, il aura son armée, ce qui veut certainement dire qu'il aura une jolie flotte ! :D

4. Le Dieu du monde marchera de là sur la montagne du Sinaï, et il apparaîtra au milieu de son armée ; et dans la force de sa puissance il apparaîtra du haut des cieux.

Ai-je vraiment besoin de faire un dessin ? :D

Évidemment, pour plusieurs personnes et il se peut que si je suis encore en vie si cela se produit, que je serai parmi eux, que juste voir arriver une flotte d'extraterrestres avec un vaisseau Impérial, je me sentirais bien mal et j'aurais peut-être des hallucinations pour voir fondre les montagnes, sans être obligé de prendre du mushroom ! :mdr:

Blagues à part, nous n'avons pas besoin d'un dieu pour nous détruire et je suppose que cet avènement est justement pour un embarquement majeur pour contrer la folie humaine...l'ogive nucléaire. Si l'humain a été aussi bête pour utiliser l'arme nucléaire au Japon, il est capable d'être aussi bête pour l'utiliser de nouveau. C'est comme l'arme chimique, si l'humain est assez intelligent pour utiliser l'arme chimique, il est assez intelligent pour créer un coronavirus.

Serait-ce la Jérusalem Céleste qu'il fait mention ici ? Ça se peut fort bien, ça serait protocolaire ! :D

Les veilleurs qui sont-ils ? Je ne ferai pas de recherche pour vous prouver quoi que ce soit pour ne pas que vous perdiez le discernement et que je sois pris au mot comme un vulgaire gourou. Les Veilleurs, ce sont les Géants qui trouvèrent la femme jolie. Une transgression ou un acte d'affliction ? Et qui seraient les veilleurs aujourd'hui en 2021 ? Des Anges des Cieux qui sont descendus pour forniquer la race humaine, d'une créature créée par une créature. Ce qui veut me dire que parmi nous actuellement, depuis ce temps immémorial, il a des gens qui ont ce gène hybride dans leur ADN. Et qui sont ces gens ? Ils sont parmi nous ! :D

Non non, c'est pas moi ! :mdr:

Quoique...:charlemagne:

Ce qui est plate par exemple, ce sont les élu.es ( faut pas oublier la femme tout de même ) qui seront sauvé.es de la catastrophe à venir. Qu'est-ce un.e élu.e ? Ceux et celles qui vont se prosterner avec la foi au dogme religieux ? La froc ne fait pas le frère n'est-ce pas ? :D

En fait un.e élu.e c'est celui ou celle qui sait ce qu'il.elle voit et qui n'aura aucune crainte de ce qu'il.elle verra en sachant ce que c'est. C'est le respect de l'être aux autres êtres, d'une créature à une autre créature.

Bonne chance ! :D

...à suivre

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum