Avatar

Le Livre d'Énoch : Chapitre 5 (Sciences & Paranormal)

par Dédé ⌂ @, samedi 10 avril 2021, 02:34 (il y a 1105 jours) @ Dédé
édité par Dédé, samedi 10 avril 2021, 16:21

CHAPITRE V

Désordre et châtiment des pécheurs.

1. Considérez comment les arbres se couvrent de la verdure des feuilles et portent du fruit, comprenez bien tout et sachez comment celui qui vit éternellement a fait toutes ces choses pour vous ; 2. et comment son œuvre est devant lui pour chaque année à venir ; et toutes ses œuvres lui obéissent et ne varient pas ; mais tout se passe comme Dieu l’a statué. 8. Et voyez comment les mers et les fleuves accomplissent de concert leur œuvre.

4. Mais vous, vous n’avez pas persévéré ; vous n'avez pas exécuté le précepte du Seigneur, mais vous l’avez transgressé, et vous avez outragé sa grandeur par les paroles hautaines et blessantes de votre bouche impure ; secs de cœur, il n’y aura point de paix pour vous. 5. C’est pourquoi vous, vous maudirez vos jours, et les années de votre vie seront perdues ; mais < les années de votre perdition > se multiplieront dans une éternelle malédiction ; et il n’y aura point de miséricorde pour vous. 6. Dans ces jours vous livrerez votre propre nom à l’éternelle exécration de tous les justes ; et ils vous maudiront éternellement, vous pécheurs, vous tout ensemble avec les (autres) pécheurs.

7. Et pour les élus, il y aura lumière, et joie, et paix, et ils hériteront la terre ; mais pour vous, impies, il y aura malédiction. Et alors la sagesse sera donnée aux élus ; et ils vivront tous, et ils ne pécheront plus ni par oubli, ni par orgueil ; mais les sages s’humilieront. 9. Ils ne pécheront plus, ni ne seront châtiés tous les jours de leur vie, et ils ne mourront pas par un châtiment ou par la colère (divine) ; mais ils achèveront le nombre des jours de leur vie, et leur vie s’avancera dans la paix, et les années de leur joie se multiplieront dans une allégresse et une paix éternelles, tous les jours de leur vie.
_________________

Premier paragraphe : Bien difficile de considérer lorsque la pollution humaine dévaste les forêts, comment l'humain s'est accaparé les espaces par cupidité pour se payer un lopin de terre et le clôturer pour en faire son bien en se faisant fourrer par le plus riche pour l'obtenir et en créer un domaine en son nom. La terre n'appartient plus à un Dieu depuis que les états ont pris la place et ont créé les frontières. Les arbres et la nature passe bien après le bien de l'humain. Et pour ses besoins et son bien-être, même les cours d'eau ont été modifié pour l'hydroélectricité qui n'est même pas une source énergétique gratuite, créant des barrages pour montrer sa suprématie face à la nature. Même le saumon ne reconnaît plus sa place !

Qu'est-ce un Dieu devant l'humain si ce dernier est le Dieu de la planète et sur tout ce qui s'y retrouve ? Il peut même tuer pour protéger ce qu'il a acquis de ce qui ne lui appartient pas et qu'il a clôturé. Aucune considération, c'est son bien.

Deuxième paragraphe : De la foutaise dogmatique ! L'humain étant ce qu'il est, n'a pas besoin d'un Dieu pour décider le sort de la vie de l'autre. Le péché, c'est une transgression d'une loi et tous les Rois de notre monde sont des pécheurs puisqu'ils sont les maîtres de ces lois pour assujettir et tyranniser. A-t-on vraiment besoin d'un roi ou d'un Dieu pour devenir un pécheur ? Nous sommes pécheurs dès la naissance !

Troisième paragraphe : Enlevons le principe dogmatique. Comment peux-tu être autrement qu'un pécheur avec les conditions actuelles de la vie ? Évidemment, nous avons tous nos préceptes, nos convictions personnelles et pour survivre, il faut continuellement se battre physiquement et psychologiquement pour ne pas te faire écraser comme une vulgaire bibite. Déjà en soi, nous savons ce qui est bien et ce qui est mal, la foi transige à partir de ça et c'est avec ça que les jours de ta vie t'amène au bonheur ou dans ta déchéance. Que nous soyons un sage ou un malfrat, la vie ne dure qu'un temps et personne peut dire ce qui se passe après la vie, même pas une expérience de mort imminente !

La vie ne tient seulement à ce qui se passe devant soi et toi seul avec ta conscience doit transiger à ce qui est bien moralement avec les autres. La seule loi qui tienne, c'est de vivre et laisser vivre !

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum