Avatar

Ce que pense Serge Savard du Canadien (Forum)

par Dédé ⌂ @, dimanche 11 avril 2021, 16:33 (il y a 1082 jours)

Source : Le CH met le feu au derrière de Serge Savard


FRANÇOIS-DAVID ROULEAU
Dimanche, 11 avril 2021 00:00
MISE À JOUR Dimanche, 11 avril 2021 00:00

HILTON HEAD | Serge Savard n’a jamais caché le fond de sa pensée. Surtout pas lorsqu’il est question du Canadien. Maintes fois, l’organisation lui «a mis le feu au derrière» depuis des années.

Au rythme où le Canadien accumule les gaffes et les faux pas, surtout depuis quelques saisons, celui qui a passé 33 ans de sa vie au sein de la formation, y remportant au total 10 fois la coupe Stanley, a quasi tourné sa langue sept fois avant de parler.

Pas impressionné

Au menu de la discussion, ce renvoi de l’entraîneur des gardiens au début de mars, Stephane Waite, en plein match.

«Je ne suis pas au fait du dossier, mais je ne suis pas du tout impressionné. Ça fait amateur, laisse tomber l’ancien DG de 1983 à 1995, les jambes croisées, en réfléchissant. Quand on congédie quelqu’un, il faut lui donner des raisons.

«Quand j’ai congédié mes entraîneurs ou échangé des joueurs, je me faisais un devoir de l’expliquer au coach ou d’appeler le joueur pour lui annoncer et lui souhaiter bonne chance», a-t-il ajouté.

Le Sénateur en a ajouté une couche. Il voit mal comment Marc Bergevin pourrait être nommé directeur général de l’année avec son mouvement de personnel, tant derrière le banc que sur la glace.

«Il va chercher des joueurs qui sont agents libres ou fait signer des gars que les autres équipes ne veulent plus. C’est sans compter ses repêchages et le peu de Québécois dans l’organisation.»

Pour soutenir son point, M. Savard a encerclé les performances du club-école, le Rocket (anciennement les IceCaps), depuis de nombreuses années. Sa dernière présence en séries éliminatoires de la coupe Calder remontait au printemps 2017.

Guy Lafleur

Le dossier de Guy Lafleur fut un autre sujet qui lui a donné des ulcères. On se souvient que lors d’une campagne de financement du CHUM, le «Démon blond» n’avait pu enfiler l’uniforme du Canadien dans une publicité.

«C’est tellement niaiseux. C’est écœurant faire des choses comme ça à un gars qui fut le meilleur joueur de la ligue pendant des années alors que c’est pour une collecte de fonds pour un hôpital. Ça me met le feu au derrière», s’est exclamé l’homme impliqué dans la Fondation du CHUM.

«Dans la nouvelle campagne, on n’a rien demandé. De toute façon, avant même de poser une question, c’est toujours "non" avant d’être "oui".»

Il serait surprenant de voir le Sénateur partager un quatuor avec Marc Bergevin, Geoff Molson ou Paul Wilson sur les allées cet été...
___________________

J'ai toujours aimé son franc parler et la plupart du temps, je suis d'accord à ce qu'il dit en parlant du Canadien de Montréal. D'ailleurs, l'ex président Ronald Corey a fait l'erreur de le congédier en 1995, il est encore le dernier directeur général du Canadien qui a gagné la coupe Stanley.

Lorsqu'il parle de Bergevin, je ne peux pas être en désaccord dans ses propos. Bergevin ramasse le bois mort depuis qu'il est en fonction avec le CH. Autrement dit, il ramasse ce que les autres équipes ne veulent pas, c.-a.-d. des miettes. Avec tous les changements qu'il a opéré cette année, je suis d'avis qu'il ne peut pas être sur la lice des meilleurs directeurs généraux de la ligue.

Juste de voir le peu de québécois au club, donne vraiment un son de cloche que le CH manque à ses devoirs patriotiques. Les québécois ont une bonne réputation partout ailleurs dans la LNH. Alors pourquoi cela ne serait pas le cas pour ce club basé sur le territoire québécois ? Regarder lorsque le Canadien a gagné sa dernière coupe Stanley en 1993, il y avait 16 joueurs issus du Québec. Il me semble que ce signe ne ment pas.

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum