Avatar

Difficile de dealer avec la douleur ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, lundi 07 juin 2021, 03:49 (il y a 1052 jours)
édité par Dédé, lundi 07 juin 2021, 04:06

[image]

Genesis - Entangled
________________

Je m'aperçois que je suis encore loin de mon objectif, soit de savoir communiquer même si je suis aux prises de douleurs insoutenables. Non seulement que je m'en aperçois, je suis entrain de me demander si cela peut vraiment se faire. En douleur, je suis plus direct et je n'use aucune différence entre des gants blancs et des gants de crin, je crisse toujours une bonne brique dedans ! :mdr:

J'ai beau de casser le moule, parce que mon père était ainsi. Avec lui, il n'y avait pas de ni si et ni ça, c'était direct dans les Chicklets. Ah, il était passablement populaire le bonhomme en-dehors de la maison, il était respecté et comme il me le disait souvent ; Le respect, c'est comme le crédit, il faut savoir faire son nom parce que t'es rien à part de ça. Malheureusement, il n'a jamais reçu le respect de ma part, un enfant n'est pas un adulte à qui on enfonce la parole à coup de poings. Sa brutalité physique en fait en sorte ce que je suis, là maintenant lorsque la douleur me saisit sans crier gare et qui vient chercher le rebelle-Enfant au fond de moi. J'ai toujours cru de l'avoir maté, mais non, je l'ai entretenu kaliss !

Mes filles ont bien raison de me renier !

Mais pas grave que je me dis, après tout, j'ai des gens qui m'aiment comme je suis. Ils savent que je suis direct et ça n'a pas fait des mouvances exagérées à propos de mon attitude quand j'utilise le langage du charretier. Bien souvent au lieu de parler pour ne pas créer de remous, je m'éloigne parce que je le sais bien que je suis blessant. Je suis aussi blessant ce que la douleur m'apporte et si je m'écouterais, je ne parlerais à personne parce qu'elle est toujours là la kaliss de douleur.

Oui je suis un hypersensible, c'est encore pire lorsque les fils se touchent. Je me rabiboche d'excuses afin de diminuer l'offense que j'ai créé et je me terre en me refermant d'aplomb pendant un crisse de bout. Ça ne me donne rien de bon, je souffre en silence !

Je pense que beaucoup de gens ne réalisent pas de l'effort que je fais pour communiquer. Sans doute que ma personnalité les dérange mais au fond, si je dérange, c'est parce que leur personnalité n'est pas mieux que la mienne parce que l'ego, c'est un pushingbag qu'il faut frapper pour le faire revenir sur le plancher. C'est le Saigneur qui l'a dit ! :mdr:

Bon il est temps que j'aille me coucher, même si je dois dormir en douleur !

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum