Avatar

Exploration spatiale, suite (Sciences & Paranormal)

par Dédé ⌂ @, lundi 21 juin 2021, 18:36 (il y a 1033 jours) @ Dédé

Nous sommes au stade d'envoyer nos poubelles sur Mars afin d'explorer cette planète qui se retrouve dans le cercle habitable orbitale de celle-ci en rapport au soleil. J'écris nos poubelles pour la simple raison que ces robots vont devenir obsolètes un moment donné et je ne pense pas que nos cerveaux dirigeants de ces exploitations spatiales, enverront un module de récupération pour ramener ces robots sur terre. Les germes terrestres ne peuvent pas être aseptisés à 100% lorsqu'il y a un envoi de ces robots vers Mars. L'humain est actuellement entrain se souiller le sol martien avec ces envois et les responsables le savent très bien même si la minimisation des germes terrestres est optimale. Il faut bien voir avant d'envoyer des humains pour une terraformation de cette planète hostile et sans vie apparente.

L'exploration ne s'arrête pas à envoyer des petits robots à roulettes, il y a des sondes qui ont été envoyé antérieurement. Je les nommerai pas toutes, Google s'en occupera. Jusqu'à maintenant New Horizons a passé tout près de Pluton et Chiron son satellite. Ça donner une belle vidéo et bien sûr, des docuvidéocapsules d'internautes sur la plateforme Youtube dont en voici une :

Toutes les planètes de notre système solaire ont reçu la visite de sonde. Prochainement d'ici 2030, il y aura une prochaine exploration vers la planète Vénus. Le site Futura Sciences en fait mention dont voici le lien : La Nasa retournera explorer Vénus, la sœur jumelle de la Terre

J'espère qu'ils n'enverront pas un robot Fisher's Price dans son atmosphère ! :D

Cette planète est la plus lente de notre système solaire, la raison dans laquelle elle n'a pas de satellite. Elle se retrouve quand même dans cette zone potable pour recevoir de la vie, selon nos grands cerveaux qui pensent pour nous. Le problème, elle est plus hostile que Mars parce qu'elle est en constante ébullition magmatique. La cause est probablement un roulement en chaîne avec son atmosphère, comme un cercle vicieux incassable, car plus il y a de la fumée sulfurique dans l'atmosphère, plus les chances de retrouver d'autres gaz comme le xénon, l'oxygène et autres, sont minimes. Ainsi la roue tourne et sans doute un cerveau humain a déjà pensé d'améliorer ces conditions existantes sur Vénus. Juste le fait d'en parler, c'est écrit ! :D

Est-ce que Vénus peut se faire terraformer ? Pour débuter, il faudra trouver une façon pour que sa rotation axiale soit un peu plus rapide qu'elle est si on doit placer un satellite artificiel. Quant aux restes, il y a certainement une chance qu'un cerveau humain trouve la solution pour modifier la roue existentielle de Vénus, du pourquoi elle est ainsi et pouvoir la modifier bien avant de la terraformer. Dans combien d'années ? Seul Dieu le sait et Satan s'attend ! :evil:

Avec la lenteur scientifique et technologique, c'est là qu'on s'aperçoit que l'évolution est vraiment une échelle à gravir !

J'ai l'impression que 1000 ans ne serait pas suffisant avant de voir un humain fouler un sol autre que sur notre Terre. 1000 ans sans savoir si la Terre ne subira pas un autre Holocauste cosmique !

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum