Avatar

L'homme de 10M$ n'est pas protégé ! (Forum)

par Blake, dimanche 18 juillet 2021, 16:27 (il y a 985 jours) @ Dédé

Source : Repêchage d’expansion: Carey Price n’est pas protégé


AGENCE QMI
Dimanche, 18 juillet 2021 10:17
MISE À JOUR Dimanche, 18 juillet 2021 10:42

C’est maintenant officiel: Carey Price ou Shea Weber pourrait devenir un membre du Kraken de Seattle cette semaine.

La Ligue nationale de hockey (LNH) a rendu publiques les listes de protection des 30 équipes qui perdront un joueur lors du repêchage d’expansion précédant les débuts du Kraken de Seattle. Jake Allen sera le gardien protégé par le Canadien de Montréal.

Price, qui doit encore écouler cinq années à son contrat de huit ans et 84 millions $, a ainsi accepté de lever sa clause de non-mouvement. Il touchera 11 millions $ uniquement en boni à la signature avant le début de la saison. Le directeur général du CH, Marc Bergevin, espère ainsi que son homologue Ron Francis ne voudra pas du volumineux contrat du gardien.

Dans le cas de Weber, les nombreuses blessures qu’il a subies au cours des dernières années, dont une au pouce cette année, pourraient le garder à l’écart du jeu pour toute la saison 2021-2022. Son contrat d’une valeur annuelle de 7,857 millions $, qui se terminera dans cinq ans, représente également un rempart intéressant pour Bergevin.

Les attaquants Brendan Gallagher, Josh Anderson, Tyler Toffoli, Joel Armia, Artturi Lehkonen, Jake Evans et Jesperi Kotkaniemi, tout comme les défenseurs Jeff Petry, Ben Chiarot et Joel Edmundson ont été protégés par Bergevin. Outre Price et Weber, Jonathan Drouin, Paul Byron et Brett Kulak sont d’autres cibles susceptibles d’intéresser Seattle.

_____________________

On dirait bien que Bergevin aime bien jouer à la roulette russe ! :D

L'un des meilleurs gardiens de la LNH n'est pas protégé et il pense sans doute que Ron Francis ne sautera pas sur l'occasion pour le choisir même avec un contrat de 10M$ par année ? Aurait-il oublié lors de l'expansion des Golden Knights de Las Vegas, Marc-André Fleury avait encore un contrat valide de 7M$ et demi avec les Penguins et a été choisi à Vegas ?

Je ne serais même pas surpris que le Kraken de Seatle le choisisse, moi je le ferais entouécas ! :D

Quoique, 10M$ par année, ça donne une bonne marge de manœuvre pour le plafond salarial ! :evil:


Bizarre comme tactique. Je comprends pour Weber car il est gravement blessé et personne ne le prendra mais Price, si le CH le perd, ce ne sera pas drôle du tout.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum