Avatar

Mexique: Vaccination obligatoire pour les jeunes (Forum)

par Blake, jeudi 14 octobre 2021, 00:29 (il y a 896 jours) @ Dédé

Un tribunal ordonne la vaccination des jeunes de 12 à 17 ans.

(Mexico) La justice mexicaine a demandé au gouvernement fédéral de vacciner les mineurs de 12 à 17 ans contre la COVID-19, dans un arrêt que le gouvernement affirme vouloir examiner avec soin, ont indiqué mardi les autorités mardi.

Un tribunal de l’État de Mexico – l’un des 32 du pays – a invoqué « le droit humain à la santé pour la collectivité, dans le cas présent, à tous les adolescents entre 12 et 17 ans », d’après un extrait de la décision de justice citée par l’édition mexicaine du quotidien El Pais.

Le tribunal de Naucalpan, près de la capitale Mexico, se prononçait sur un recours individuel en faveur de la vaccination d’un mineur.

« Nous analyserons le dossier avec beaucoup de précautions », a réagi le ministre de la Santé Hugo López Gatell. Le gouvernement n’est pas obligé de se conformer à cette décision de justice.

Le ministère de la Santé avait annoncé fin septembre que le vaccin Pfizer-BioNTech serait administré aux seuls mineurs à risque (ceux qui souffrent de facteurs de comorbidité pouvant aggraver la COVID-19).

Jusqu’à présent, 23 000 demandes de vaccinations de mineurs ont été enregistrées par les autorités sanitaires.

Plusieurs mineurs ont été vaccinés à travers le pays à la suite de démarches judiciaires lancées par leurs parents.

Le Mexique (126 millions d’habitants) est le quatrième pays le plus touché par la pandémie dans le monde en nombre absolu de morts (282 773, dont 546 au cours de ces dernières 24 heures, pour 3,7 millions de cas).

Au total, 48,8 millions de personnes ont été pleinement vaccinées et 66,9 millions ont reçu au moins une dose.

https://www.lapresse.ca/international/amerique-latine/2021-10-12/mexique/un-tribunal-or...

____________________

Je me ferais sans doute traiter de tyran, être à la tête d'un gouvernement d'État, je ferais tout en pouvoir d'avoir un décret de loi martiale pour instaurer la vaccination complète obligatoire et les récalcitrants, se feraient ramasser et entasser comme des porcs dans une soue établie pour cette occasion et la seule bouffe qu'ils auraient, c'est la lise de cochon tabarnack ! :evil:

J'exagère à peine ! :mdr:


Ben ..... On serait 2 tyrans.

:D

___________________

Est-ce que tu savais que nous sommes personna non-grata pour ces minables du web ?

Tu le savais sans doute et j'imagine que tu peux avoir une même réponse que moi :

De kossé tu veux que ça me câlisse tabarnack ! :mdr:

Excellente réponse que je seconde.

:mdr:


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum