Avatar

Un anti-mesure sanitaire arrêté ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, jeudi 14 octobre 2021, 20:14 (il y a 917 jours) @ Blake

Source : Arrêté parce qu’il veut bloquer des ponts partout au Québec


FRANCIS PILON
Mercredi, 13 octobre 2021 23:00
MISE À JOUR Mercredi, 13 octobre 2021 23:00

Le jeune homme de 22 ans qui veut paralyser des autoroutes et bloquer des ponts pour s'opposer au passeport vaccinal a été arrêté et menotté, vendredi dernier à Lévis, par la Sûreté du Québec.

Mathieu Gagnon est l’organisateur de ce rassemblement prévu de Montréal jusqu’en Abitibi en passant par Ottawa. Il invite des manifestants à bloquer des ponts et des autoroutes vendredi prochain.

Son action pourrait toutefois lui coûter cher. Selon nos informations, il a été arrêté le soir du 8 octobre par la Sûreté du Québec (SQ), à son domicile, en raison de cette manifestation.

«C’est sûr que ça m’a un peu surpris quand ils m’ont menotté. J’étais dehors. Tout ça est allé très vite, mais je m’y attendais», a confié Mathieu Gagnon.

Selon un document dont Le Journal a pu prendre connaissance, le jeune homme a par la suite été libéré le jour même par les policiers, avec une promesse de comparaître à la Cour du Québec le 11 janvier 2022.

«J’ai eu des charges pour complot, mais je ne sais pas par rapport à quoi, et incitation à un acte criminel», explique l’organisateur de la manif.

Pour sa part, la SQ n’a pas été en mesure de commenter le cas de M. Gagnon puisque son arrestation demeure privée.

Manifestation toujours prévue

Malgré cette arrestation, l’organisateur affirme que le rassemblement aura toujours lieu vendredi.

«La manif est encore sur les réseaux sociaux. Si on lit entre les lignes, il n’y a rien de nouveau pour le moment», a brièvement avoué Mathieu Gagnon.

À Montréal, les ponts Jacques-Cartier et Samuel-De Champlain sont ciblés par les manifestants. Dans la Capitale-Nationale, ce sont les ponts de Québec et Pierre-Laporte.

Les automobilistes sont aussi invités à rouler à 60 km/h sur les autoroutes de partout au Québec, «pour créer un grand trafic», peut-on lire dans la description du rassemblement sur les réseaux sociaux.

D'ailleurs, des centaines de personnes ont confirmé mercredi après-midi, sur Facebook, leur participation à l’événement, nommé «Blocage camionneurs, autos, routes, ponts Québec et Montréal».

Des militants ont déjà bloqué le pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine le 13 mars dernier.
Rappelons que des militants ont déjà bloqué le pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine le 13 mars dernier, après une manif contre les mesures sanitaires à Montréal.

[image]

C'est tout jeune et ça rêve de faire changer le monde à partir de son petit nombril plein de mousse ! :mdr:

En plus, il devra se présenter en cour pour avoir organiser une manifestation qui causera du tort à la sécurité public, en bloquant des ponts un peu partout au Québec à une date fixée et par surcroît, comme un effronté, il n'a pas effacé son message sur Facebook pour annuler la manifestation.

Un autre sur la PCRE qui n'a rien à foutre de ses journées ! :D

Un vrai petit fafarniais ! :evil:

Dédé


Un p'tit crisse de ti-coune. Une bonne claque sur la gueule lui remettrait les idées en place.

:raclee:

__________________

Il lui manque juste un carré rouge agrafé sur son chandail et il ressemblerait à GND de QS ! :D

Une couple de ça ==> :gifle: aller-retour ! :D

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum