Avatar

D’antivax à pro-vaccin (Forum)

par Dédé ⌂ @, vendredi 15 octobre 2021, 11:55 (il y a 895 jours)

Source : D’antivax à pro-vaccin


FRÉDÉRIQUE GIGUÈRE
Jeudi, 14 octobre 2021 14:38
MISE À JOUR Jeudi, 14 octobre 2021 22:35

À peine sortie du coma en raison de la COVID-19, une jeune femme de 21 ans qui a frôlé la mort souhaite partir en mission sur le web afin de convaincre le plus de gens possible de se faire vacciner.

« Faites-vous vacciner, avertis Mélodie Trépanier Léger de son lit de l’hôpital Royal Victoria, à Montréal. J’ai failli mourir, j’ai eu de la chance, il s’est passé un miracle, sinon je serais morte, car je ne me suis pas fait vacciner. »

La jeune femme s’est finalement réveillée d’un coma de plus de deux semaines dimanche.

« Quand je me suis réveillée, je me demandais un peu où j’étais et ce qui s’était passé, raconte-t-elle. J’avais encore des hallucinations. Lorsque j’étais dans le coma, j’ai vu des choses traumatisantes, dont la mort de mon entourage et même la mienne. Mon cœur a lâché trois fois et il s’est remis à battre de lui-même chaque fois. »

Miraculée

Les docteurs l’ont qualifiée de « miraculée », selon Sophie Léger, sa mère, qui multiplie les entrevues depuis le tout début de l’hospitalisation afin de sensibiliser les gens à l’importance de la vaccination.

« Le médecin m’a téléphoné pour me dire que ma fille n’était pas censée survivre et qu’elle se remettait de façon miraculeuse. Il m’a dit qu’avec son équipe des soins intensifs, ils assistaient à un miracle. »

Avant d’attraper la COVID-19 à la mi-septembre, Mélodie Trépanier Léger adhérait aux théories conspirationnistes. Elle croyait, notamment, que le vaccin contenait une puce électronique et que tous ceux qui le prenaient allaient mourir en raison d’un complot gouvernemental.

« Je le regrette énormément, confie-t-elle. La désinformation a fait naître chez moi une peur et, entre amis, on envenime ça. »

Réapprendre à marcher

Malgré le fait qu’elle est passée à un cheveu de la mort, la jeune femme de Salaberry-de-Valleyfield s’en tire avec peu de séquelles.

Comme elle a été intubée pendant quelques semaines, elle a encore de la difficulté à parler.

Elle doit également se rendre en réadaptation afin de réapprendre à marcher.

Chose certaine, dès que son état le permettra, Mélodie Trépanier Léger assure qu’elle ira se faire vacciner.

« Avec tout le soutien que j’ai eu, je crois au vaccin. Et je vais y aller aussi dès que je le pourrai. Je sais maintenant que le vaccin est moins dangereux que la maladie elle-même. »

En partageant l’histoire de sa fille, Sophie Léger semble avoir sensibilisé de nombreuses personnes au vaccin.

Elle partage d’ailleurs régulièrement sur sa page Facebook des messages d’inconnus qui la contactent pour lui dire qu’ils ont reçu leur dose grâce à elle.

[image]

Elle doit être payé par Big Pharma pour dire ça elle !

Je suis certain que les complotistes se disent ça entre eux.

Elle n'est plus des nôtres maintenant, elle s'est faite brainwashée !

Elle a attrapé une grippette et sa grosseur l'aurait pu la tuer !

Toutes ces paroles futiles et inconvenantes, ils les ont tous ces complotistes dont le cerveau est tombé au neutre en perdant la «clutch» pour embrayer en avant sti !

Cependant, il y a quand même une petite lueur qui me permet de croire que la raison leur parvienne suite au vécu de cette jeune dame de 21 ans. C'est un plus selon moi car je ne ressentais pas ça dans les partages antérieurs. C'était bien pire ce que je ressentais des complotistes au début des réchappé.es de la covid-19, parce que la plupart étaient âgé.es de 60 ans et plus, comme pour me dire :

Ben là, c'est normal, c'est de la mortalité due à la sélection naturelle !

Je l'ai lu sur les réseaux sociaux cette phrase, ça m'a mis tout croche en me disant ; Simonac, ça ne veut pas dire que c'est vieux que ce n'est plus bon, nos jeunes nous prennent-ils pour des ordures à jeter ?

Avec le vécu de cette jeune dame, j'ai l'impression que ça va secouer la zone pré-pubienne des cerveaux au ralenti, que notre belle jeunesse n'est pas sans danger face à la covid-19 avec les nouveaux variants, et c'est un vieux qui l'écrit ! :D

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum