Avatar

CH : La maison brûle ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, mercredi 20 octobre 2021, 10:58 (il y a 912 jours)

Source : La maison brûle !


MARC DE FOY
Mardi, 19 octobre 2021 22:49
MISE À JOUR Mardi, 19 octobre 2021 22:49

Ce n’est pas une, mais deux méchantes claques sur la gueule que le Canadien a encaissées, mardi soir, au Centre Bell.

En plus d’être dévoré tout rond par les Sharks de San Jose, le Tricolore a connu une soirée de misère à la billetterie. Les sièges libres se comptaient par centaines dans l’amphithéâtre, particulièrement dans les rouges.

Que la direction n’invoque pas le peu de temps qu’elle a eu pour vendre les billets à partir du moment que la Santé publique lui a donné l’autorisation d’ouvrir son amphithéâtre au maximum de sa capacité.

Ça ne tient pas la route.

On peut en acheter facilement par internet.

Il suffit de faire marcher ses doigts.

Après le match, on nous a dit que le chiffre de la foule était de 16 095 spectateurs.

C’était comme ça à la fin des années 1990, début des années 2000.

Cotes d’écoute à la baisse

On pouvait se procurer un fauteuil dans les rouges pour 60 $. Le fils d’un confrère de travail n’a eu qu’à débourser 11 $ pour s’asseoir dans les galeries.

Les cotes d’écoute sont à la baisse aussi.

Le match inaugural de la saison à Toronto a attiré un auditoire de 500 000 téléspectateurs, mercredi dernier, à TVA Sports.

Le lendemain pour le deuxième match du voyage à Buffalo, ils ont été 300 000 à syntoniser RDS.

Qui d’entre vous a regardé le supplice de mardi soir jusqu’à la fin ?

Au Centre Bell, il ne restait plus grand monde et ceux qui étaient encore là ont copieusement hué les porteurs du chandail rouge.

Écoutez la chronique de Jean-François Baril au micro de Philippe-Vincent Foisy sur QUB Radio:

La confiance n’y est pas

Est-ce qu’on panique trop vite ?

Je ne pense pas.

En plus d’être dévoré tout rond par les Sharks de San Jose, le Tricolore a connu une soirée de misère à la billetterie.

C’est vrai que la saison ne compte que quatre matchs, mais comment cette formation parviendra-t-elle à renverser la vapeur ?

Je vous le demande : comment ?

Que va faire Molson ?

Les chiffres mentionnés plus haut ont de quoi faire réfléchir Geoff Molson.

C’est lui qui a le ballon entre les mains.

Ou bien il réitère sa confiance en Marc Bergevin en lui accordant la prolongation de contrat qu’il désire ou bien il met un terme à son association avec lui.

Au moment où on se parle, la deuxième option paraît la plus envisageable, évidemment.

Mais à qui M. Molson pourrait-il confier le poste de directeur général au pied levé ?

Il ne faudrait pas qu’il se trompe.

Pauvre coach !

Dominique Ducharme doit se sentir bien seul dans tout ça. Il fait son possible pour redresser la barre avec ses adjoints, mais rien ne fonctionne.

Rien du tout !

L’attaque qu’on disait potable n’a marqué que trois buts en quatre matchs.

La défense est poreuse.

Jake Allen n’est pas Carey Price.

Nick Suzuki et Cole Caufield sont paralysés.

Ben Chiarot s’ennuie de Shea Weber.

L’avantage numérique est atroce.

Le PK (unités spéciales ayant la mission d’écouler les infériorités numériques) est inefficace.

Je m’arrête ici, la cour est pleine !

[image]

J'ai regardé sporadiquement le match en alternance avec les séries du baseball majeur (MLB), quelques fois lorsqu'il y avait une annonce publicitaire, je retournais voir la game du Centre Bell. C'était 3-0 pour les Sharks et je me suis dit ; J'espère qu'ils vont au moins limité le nombre de but au match, parce que ça me semblait être une volée en règle par les Sharks.

Très mauvais début de saison, les amateurs maugréent et ils ont raison de le faire. 3 buts en 4 matchs, quelle médiocrité en attaque !

La seule façon pour rappeler aux dirigeants des Habs que les amateurs ne sont pas des 2 de piques, ils boycottent l'entrée au guichet, encouragent les Sénateurs de gagner sur un autre poste de télé ou regardent un autre sport. C'est la normalité des choses, il faut un coup en plein les Chicklets pour rappeler à Geoff Molson de se «moover» le derrière. :D

Depuis le début de la saison des Canadiens de Montréal, j'ai zappé tellement que la zapette change les postes tu-seul ! :mdr:

Réveilles Molson, la bière se fade ! :D

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum