Avatar

Fake news sur VIdangia (Forum)

par Blake, vendredi 22 octobre 2021, 01:37 (il y a 911 jours)

Non, les données anglaises ne prouvent pas que la vaccination anti-Covid entraîne une destruction du système immunitaire

Un article prétend que des données sur la vaccination anti-Covid en Angleterre montrent une "dégradation du système immunitaire" des personnes vaccinées au fil du temps, qui développeraient, à terme, le sida. Mais les conclusions attribuées aux rapports de surveillance des vaccins citées comme sources par cet article sont fausses, ont confirmé les autorités sanitaires anglaises à l'AFP. Les vaccins n'affaiblissent pas le système immunitaire, ils le stimulent à l'inverse pour induire une protection contre le virus, rappellent les spécialistes.

Les derniers chiffres du rapport britannique de surveillance du vaccin PHE sur les cas de Covid montrent que les 40-70 ans doublement vaccinés ont perdu 40 % de leur capacité de leur système immunitaire par rapport aux personnes non vaccinées (...) si cela se poursuit, les 30-50 ans auront une dégradation du système immunitaire à 100 %, aucune défense virale d’ici Noël et toutes les personnes doublement vaccinées de plus de 30 ans auront perdu leur système immunitaire d’ici mars de l’année prochaine", avance un article du site Le Grand Réveil publié le 14 octobre.

"Si vous faites une injection de rappel, ces chiffres montrent que vous vous exposez à une forme progressive encore plus rapide du syndrome d’immunodéficience acquise (SIDA) (après quelques mois d’efficacité)", poursuit la publication, prétendant s'appuyer sur des données des autorités sanitaires anglaises.

Reste de l'article et tableaux:
https://factuel.afp.com/http%253A%252F%252Fdoc.afp.com%252F9PW38M-1?fbclid=IwAR2CTJH3fQ...


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum