Avatar

70% de la population d'accord au licenciement des... (Forum)

par Blake, lundi 15 novembre 2021, 19:17 (il y a 903 jours) @ Dédé

Source : Une majorité de Canadiens croient que les travailleurs de la santé et de l'éducation non vaccinés doivent être licenciés

AGENCE QMI
Lundi, 15 novembre 2021 16:07
MISE À JOUR Lundi, 15 novembre 2021 16:07

Environ 70 % de la population serait favorable au renvoi des travailleurs de la santé et de l’éducation qui refusent de se faire vacciner, a révélé un sondage de l’institut Angus Reid publié lundi.

En comparaison aux autres provinces, le Québec serait parmi les plus réticentes à pénaliser les travailleurs qui refusent de se faire vacciner. Alors qu’en Colombie-Britannique 76 % des sondés souhaiteraient que les travailleurs de la santé non vaccinés soient licenciés, au Québec, ce chiffre tombe à 65 %.

«Une majorité de Canadiens croient que les employés des compagnies aériennes, les enseignants, les intervenants, les professionnels de la santé, les employés des restaurants, les ouvriers du bâtiment et les personnes qui travaillent pour de petites entreprises devraient perdre leur emploi s'ils refusent de se faire vacciner», a illustré le rapport.

L’Alberta, la Saskatchewan et le Québec sont les seules provinces où une majorité de la population est contre le renvoi des ouvriers et travailleurs de la construction.

Concernant les personnes qui travaillent dans des petites entreprises (moins de 10 personnes), le Québec fait également partie des provinces se prononçant contre leur renvoi en cas de non-vaccination. Les deux autres provinces sont la Saskatchewan et le Manitoba.

Crainte de tomber malade

Le sondage a également révélé que la crainte de tomber malade à cause du coronavirus est beaucoup plus élevée chez ceux qui sont déjà vaccinés. 38% se disent inquiets, tandis que 17 % se disent très inquiets. En revanche, 82 % des personnes qui ne sont pas vaccinées disent qu'elles ne sont pas vraiment concernées, ou pas du tout concernées.

Aide aux autres pays

Dans l'ensemble, les Canadiens sont partagés entre le souhait de fournir des doses de vaccins aux pays à faible revenu et celui de se concentrer sur l'éradication de la maladie sur le territoire. Le Québec est la seule province (52 %) où une majorité souhaite que l'attention se porte sur les pays moins riches.

[image]

Je fais parti des gens qui seraient d'accord aux licenciements des non-vacciné.es au service de la santé, des fonctionnaires provinciaux et fédéraux, là où le service se donne en général. Je suis parmi les inquiets de contracter le virus même si je suis pleinement vacciné. Moins inquiet d'en mourir mais il y a pire avec la covid longue.

Il y a que le forum Vidangia qui est à l'aise avec un virus ! :mdr:

Onnnnn que je ne suis pas fin ! :evil:

D'ailleurs, la plupart des membres de ce forum sont sur le BS, ils n'ont rien à foutre et envoient la désinformation comme bon leur semble. Gang de constipés du cerveau ! :D

Au point où nous sommes avec cette pandémie, il n'est pas exagéré de sortir le fouet pour faire comprendre aux récalcitrant.e.s de se faire vacciner pour contrer cette pandémie. C'est prouver que le vaccin est fiable pour éviter à fort pourcentage, de se retrouver en soins intensifs et d'en mourir. Me semble que ce n,est pas difficile à comprendre. La thèse que ces derniers utilisent pour revendiquer le danger de la vaccination, ne tient pas la route puisque plus de la moitié de la population mondiale est vaccinée. Ça veut tout dire.

Dédé

Je seconde dehors. Dehors les récalcitrants câlisse!

:coupiedaucul:


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum