Avatar

Un conspi coupable. (Forum)

par Blake, mercredi 17 novembre 2021, 21:41 (il y a 902 jours) @ Dédé

Coupable de menaces de mort contre Legault, Arruda et Trudeau.

Un conspirationniste de Terrebonne a été trouvé coupable d’avoir menacé de mort les premiers ministres François Legault et Justin Trudeau ainsi que le Dr Horacio Arruda en plein coeur de la pandémie.

Patrick Dussault a écopé d’une sentence suspendue mardi au palais de justice de Saint-Jérôme. Autrement dit, il évitera la prison, mais la décision sera ajoutée à son casier judiciaire.

Cette condamnation fait suite à une suggestion commune de son avocat Olivier Malo et de la procureure de la couronne Audrey Simard. Une probation de 18 mois lui a été infligée en plus de certaines conditions.


« Sur la brosse »
Alors qu’il était « sur la brosse » après avoir bu une demi-bouteille de rhum en novembre 2020, l’homme de 42 ans s’est mis à échanger sur Messenger au sujet des mesures sanitaires avec le conjoint de l’une de ses collègues de travail, a-t-il affirmé mardi lors de son audience.

Ce soir-là, Dussault a notamment indiqué par écrit que les règles en vigueur pour éviter la transmission de la COVID-19 étaient inconstitutionnelles, que le gouvernement bâtissait des camps de concentration et qu’il souhaitait s’armer afin de s’allier aux autochtones et bâtir un mouvement politique. Le quadragénaire a aussi déclaré que le gouvernement n’existait pas et que l’État était dirigé par d’autres personnes que les politiciens en poste.

« Je veux kill Legault, Arruda et Trudeau. Ils sont coupables de crimes contre l’humanité », a-t-il écrit, suivi d’un émoji rieur.

Pas de mauvaises intentions
Inquiète de l’intensité de ses propos, la collègue de travail du conspirationniste a contacté les autorités afin de le dénoncer. Dussault a été arrêté environ une semaine plus tard par la Sûreté du Québec.

« Kill ça veut dire arrêter, modifier, réparer, améliorer. Je n’ai jamais eu l’intention de faire mal à qui que ce soit », a tenté de se justifier le quadragénaire peu avant de recevoir sa sentence.

Patrick Dussault a déjà eu affaire avec la justice dans le passé, notamment pour des histoires d’entrave à un agent de la paix, possession de biens criminellement obtenus, introduction par effraction dans un dessein criminel et possession de drogue.

https://www.tvanouvelles.ca/2021/11/17/coupable-de-menaces-de-mort-contre-legault-arrud...

:bongdansface:

__________________

Chanceux pas faire de temps. :D

J'espère qu'il ne projetait pas d'aller dans le sud, avec ce dossier pénal, il ne pourra pas traverser aux É.-U.. J'imagine qu'il a maintenant compris. :D

Un autre chieux qui s'agenouille lorsqu'il arrive devant les autorités. Avec un tel dossier, il ne pourra sortir du pays et il sera bloqué pour certaines jobs mais en général, ces gens ne travaillent pas ou font des jobs dont personne ne veut.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum