Avatar

Trop de pétrole dans le cerveau ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, samedi 01 janvier 2022, 23:52 (il y a 846 jours)

Source : Alberta: un commentaire de Kenney provoque la colère de la communauté chinoise

[image]

AGENCE QMI
Samedi, 1 janvier 2022 17:57
MISE À JOUR Samedi, 1 janvier 2022 17:57

Plusieurs membres de la communauté chinoise de Calgary, en Alberta, se sont réunis samedi afin d’exiger des excuses publiques du premier ministre Jason Kenney après un commentaire jugé raciste.

Armés de pancartes «le racisme est une honte pour l’Alberta» ou «tolérance zéro pour la haine anti-asiatique», plusieurs manifestants se sont réunis devant le Centre McDougall pour faire part de leur colère, a rapporté le Calgary Herald.

«Quelle sera la prochaine soupe aux chauves-souris en provenance de Wuhan ? Je ne sais pas». C’est cette déclaration du premier ministre albertain lors d’une entrevue de fin d’année avec le Calgary Sun qui a soulevé la colère de la communauté.

Les participants ont notamment exprimé leur crainte de voir une augmentation de la discrimination à l’encontre de la communauté asiatique après ce commentaire de M. Kenney.

«[Ce type de langage] a provoqué une augmentation significative des crimes haineux contre les Asiatiques en général et les Chinois en particulier», a soutenu un manifestant, selon le média.

Avant d’être démentie, une vidéo avait fait le tour du monde en prétendant que de la soupe de chauve-souris vendue dans un marché de Wuhan, en Chine, était à l’origine de la propagation de la COVID-19.

Selon le cabinet de M. Kenney, ce dernier aurait présenté ses excuses lors d’une entrevue avec le Life Calgary, un quotidien local publié en chinois.

«Je suis désolé si les gens se sont sentis offensés par ce que j’ai dit, ce n’était pas mon intention. Et je tiens certainement à remercier la communauté sino-canadienne de l’Alberta pour l’énorme soin qu’elle a montré en étant responsable pendant le COVID», a notamment indiqué le premier ministre dans son entrevue, selon le «Calgary Herald».

«J’aimerais qu’il vienne à la télévision, face aux grands médias, pour s’excuser auprès de nous et de la province, car son travail consiste à nous unir plutôt qu’à nous diviser», a cependant affirmé au quotidien un membre du réseau de la santé qui était présent à la manifestation.

Un rassemblement similaire s’est aussi tenu samedi devant l’Assemblée législative à Edmonton.

[image]

Au Québec, ça aurait été toute la province qui serait des racistes. Lorsque j'écris toute la province, cela inclus les minorités visibles !

Nous sommes des méchants racistes icitte ! :evil:

Quel dérapage politique de la part de ce M. Kenney. Y-a-t-il trop de pétrole qui circule dans ses veines ?

Le doc qui diagnostique le résultat d'une prise de sang : " - M. Kenny, vous avez du sang dans votre pétrole ! " :D

Trop de pétrole qui embourbe le raisonnement pour faire une telle déclaration. Passablement conspirationniste comme premier-ministre d'une province ce personnage.

La Chaise tabarnack ! :enrage:

ANARCHIE Sti ! :mdr:

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum