Avatar

Une guerre de moumounes contre les non-vacciné.e.s ! (Forum)

par Blake, jeudi 06 janvier 2022, 22:22 (il y a 842 jours) @ Dédé

Source : Les non-vaccinés refusés à la SAQ et la SQDC dès le 18 janvier


GENEVIÈVE LAJOIE
Jeudi, 6 janvier 2022 10:44
MISE À JOUR Jeudi, 6 janvier 2022 12:11

L’étau se resserre sur les non-vaccinés, qui n’auront plus accès aux succursales de la SAQ et de la SQDC dès le 18 janvier. Québec imposera également d’ici peu le passeport vaccinal à d’autres commerces non essentiels comme les salons de coiffure.

«S’ils ne veulent pas se faire vacciner, qu’ils restent chez eux!», a lancé jeudi le ministre de la Santé, Christian Dubé.

Le Québec se dirige vers un record de plus de 3000 hospitalisations, dont plus de 400 aux soins intensifs, selon les plus récentes projections de l’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux.

Une situation qui force le gouvernement Legault à imposer de nouvelles restrictions aux personnes qui n'ont pas été vaccinées contre la COVID-19 et qui représentent une part importante des hospitalisations.

À compter du 18 janvier, les clients devront présenter leur preuve de vaccination pour entrer à la SAQ et la SQDC. Les amateurs de vin et de cannabis qui n'ont pas relevé leur manche devront se contenter de l'achat en ligne.

«Ce n’est qu’un début», a prévenu le ministre Dubé. Le passeport vaccinal s’appliquera éventuellement à d’autres commerces non essentiels, comme ceux qui offrent des services corporels.

Il espère ainsi convaincre les récalcitrants à se faire enfin vacciner. Christian Dubé a précisé que les non-vaccinés représentent plus de la moitié des gens hospitalisés aux soins intensifs dans les hôpitaux du Québec.

Le gouvernement a également l’intention d’élargir le passeport vaccinal à trois doses du vaccin. Mais cette nouvelle mesure n’entrera pas en vigueur demain matin, puisqu’il faut laisser le temps aux Québécois de recevoir leur dose de rappel.

Plus de détails à venir ...

[image]

Encore des mesures de moumounes pour inciter les non-vacciné.e.s à se faire vacciner. Pis encore, ces mesures débutent seulement le 18 janvier 2022, une question de marketing pour créer un engouement sur les ventes avant la date échéante ! :D

Si réellement et il semble que cela soit le cas, que les centres hospitaliers ( les CH ) arrivent à la saturation des soins intensifs et des lits pour l'hospitalisation et qu'ils soient obligés au délestage, c'est un signe évident que les mesures ne sont pas assez sévères pour faire pencher la balance vers la vaccination obligatoire.

En fait, c'est comme dire à une personne non-vaccinée ; Vas te faire vacciner et que celle-ci lui envoie un doigt d'honneur en guise de réponse. C'est ça que nous avons comme autorité gouvernementale ! :D

En plus, Dubé le dit que plus de la moitié des gens en soins intensifs sont des non-vacciné.e.s. Me semble que ça dit tout.

Ah misère humaine !

Dédé


Des ostis de guenilles.

:enrage:

_____________

Ça paraît que nous sommes pas en Australie, qui n'a pas hésité de dire à au tennisman Jakovich de ne pas participer à leur Omnium parce qu'il n'est pas vacciné ! :evil:

Ici, le gouvernement est trop moumounne câlisse !


Il a amené ça en cour. Bien hâte de voir ce que ça va donner.

_______________

À quelle cour, en Australie ? :D


Probablement.

:D

________________

Ils vont lui proposer 2 solutions. Soit qu'il retourne chez-eux ou s'asseoir sur une belle chaise rutilante de propreté. :D

:mdr:


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum