Avatar

Le couvre-feu ! (Forum)

par Blake, vendredi 07 janvier 2022, 19:41 (il y a 841 jours) @ Claudie

Bien que je trouve étrange que le gouvernement ait choisi cette méthode douteuse afin de minimiser l'impact de la contagion extrême du variant Omicron, je ne peux m'empêcher de croire que ceci nous protège d'emblée aux dérapages des gens fêtards la nuit. Mais qu'en est-il vraiment de ce couvre-feu, un moyen comme un autre d'aller chercher des sous dans les poches des récalcitrants qui crient au désarroi pour une telle mesure ?

Je trouve que cette mesure est plutôt un diachylon sur une crise sanitaire qui perdure à cause que celle-ci est bien minime et contraignante pour la liberté individuelle, par principe qu'elle ne diminue pas la contagion. C'est comme dire que le virus ne circule que la nuit.

Pour sauver l'économie, puisque je ne vois rien d'autre à sauver avec cette mesure idiote pour contrer la pandémie. Réellement, le coup de barre contre la pandémie, aurait été un confinement complet pendant 10 jours, voire même pour 28 jours. Fermer tout sauf pour les besoins essentiels, comme au tout début de la pandémie et si vous vous souvenez bien, cela a eu comme effet de faire baisser la courbe considérablement. Mais il faut oublier ça, l'économie ne peut subir cet outrageux tour de force pour contrer la contamination de la covid-19.

Le couvre-feu est un fait pour bien des gens, une manière pour le gouvernement de montrer qu'il agit pour contrer la montée vertigineuse de gens contaminés qui se retrouvent aux urgences, en hospitalisation et en soins intensifs. En fait, il montre qu'il n'a pas de vraies solutions et au lieu d'utiliser la méthode forte pour ne pas déplaire l'électorat, il n'a rien trouvé d'autre que de passer à cette mesure insignifiante, au lieu de carrément s'en prendre aux gens récalcitrants qui refusent toujours se faire vacciner. Il ne faut pas faire l'autruche qui enfonce sa tête dans le sable, c'est plus de 80% des non-vacciné.e.s qui se retrouvent en soins intensifs malgré ce que les médias renseignent sur ce variant Omicron dont la dangerosité est discutable.

Malgré tout, l'immunité collective se fait à cause justement de la vaccination de masse. Les gens contractent quand même le virus mais cela diminue de façon réelle l'hospitalisation et du fait même, avoir pour vrai une immunité face à la covid-19 et de ses variants. Alors, qu'attend le gouvernement de sortir l'artillerie lourde pour contrer la pandémie en soumettant comme mesure, la vaccination obligatoire ?

Dédé


_______________________________

C'est vrai que le couvre-feu ce n'est pas assez !!! À ces heures presque tout le monde sont dans les bras de Morphée après une journée bien remplie... Même si certains égarés traitent Mr Legault de dictateur , moi , comme toi , je le trouve pas assez sévère !!! Oui... TOUT fermer même si y en a qui chialent... de toute façon qu'il fasse n'importe quoi ils vont chialer quand-même !!!

Je le dis depuis le début. Legault est une grosse pâte molle envers les antivax. Pas assez sévère comme tu dis. Je le trouve même très complaisant et patient envers les antivax.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum