Avatar

Le prince Andrew n'échappera pas à la justice américaine ! (Forum)

par Blake, mercredi 12 janvier 2022, 19:43 (il y a 805 jours) @ Dédé

Source : Affaire Epstein: la plainte contre le prince Andrew pour agressions sexuelles jugée recevable

AFP
Mercredi, 12 janvier 2022 09:47
MISE À JOUR Mercredi, 12 janvier 2022 10:06

NEW YORK | Un juge de New York a validé mercredi la plainte d’une femme américaine contre le prince Andrew pour agressions sexuelles en 2001 quand elle avait 17 ans, malgré une demande de rejet du deuxième fils de la reine d’Angleterre.

Le prince britannique Andrew, embarrassé depuis des années par ses liens avec le sulfureux financier Jeffrey Epstein, a échoué à faire rejeter la plainte au civil d’une femme américaine pour agressions sexuelles en 2001, quand elle avait 17 ans.

Dans cette affaire, gênante pour le palais de Buckingham, le deuxième fils de la reine Elizabeth, qui nie vigoureusement les accusations, risque donc toujours un procès au civil.

Si tous les recours étaient rejetés, ce procès pourrait se tenir «entre septembre et décembre» 2022, avait dit à l’automne 2021 le juge new-yorkais Lewis Kaplan.

Cela fait des années que Virginia Giuffre, une Américaine de 38 ans vivant désormais en Australie, désigne publiquement Andrew. Mais l’été dernier, elle a décidé de porter l’affaire devant les tribunaux et a porté plainte à New York en l’accusant d’avoir été l’un des amis puissants à qui Jeffrey Epstein l’aurait livrée pour qu’il abuse d’elle sexuellement.

Virginia Giuffre accuse le prince de l’avoir agressée sexuellement à trois reprises en 2001, quand elle avait 17 ans, à Londres, New York et aux Iles Vierges américaines.

Accord «ambigu»

Le camp du prince fait tout depuis six mois pour convaincre la justice américaine d’abandonner cette procédure. Cette fois, pour obtenir le rejet de la plainte, ses avocats avaient brandi un accord de 2009, par lequel Virginia Giuffre s’engageait à ne pas poursuivre Jeffrey Epstein, ainsi que «d’autres accusés potentiels», contre un dédommagement de 500 000 dollars provenant du multimillionnaire américain.

Mais dans une décision de plus de quarante pages, le juge Kaplan considère l’accord «ambigu» et sujet à diverses interprétations, avant de considérer que la demande de rejet doit être «refusée à tous égards». Les avocats de Virginia Giuffre soutenaient que le prince n’était en rien «couvert» par la transaction de 2009, dont il n’avait «même pas connaissance» à l’époque.

Le prince, 61 ans, est embarrassé depuis des années par ses liens avec Jeffrey Epstein, mort en prison en 2019, et son ancienne compagne Ghislaine Maxwell, jugée coupable en décembre de trafic sexuel devant le tribunal fédéral de Manhattan et qui risque maintenant des dizaines d’années de prison.

Playboy devenu paria

Au sein de la famille royale britannique, celui qui faisait figure de playboy et de militaire courageux, et qui apparait aujourd’hui comme un paria, nie «catégoriquement» avoir agressé Virginia Giuffre.

Dans une interview jugée calamiteuse sur la BBC en novembre 2019, le prince affirmait même ne pas se souvenir de la jeune fille. Il avait aussi nié avoir dansé «en sueur» avec elle dans une boite de nuit de Londres il y a plus de 20 ans, comme elle l’avait raconté, argüant d’une impossibilité de «sudation» depuis la guerre des Malouines en 1982, où son organisme aurait secrété trop d’adrénaline.

Dans le cadre de la procédure à New York, les avocats de Virginia Giuffre réclament à ceux d’Andrew un certificat médical attestant que son corps ne transpire pas.

Largement diffusées, nombre de photos attestent de la proximité entre Andrew, Jeffrey Epstein, Ghislaine Maxwell et Virginia Giuffre. Un cliché de 2000 montre le financier américain, la mondaine britannique et le prince à la chasse dans l’est de l’Angleterre. Dans un autre, Andrew et Virginia Giuffre se tiennent par la taille, tout sourire, avec Ghislaine Maxwell en arrière-plan.

Le juge Kaplan avait rejeté le 31 décembre une autre demande en nullité formée par le prince, au motif que Virginia Giuffre ne pourrait pas porter plainte aux États-Unis, car elle réside en Australie.

VIRGINIA GIUFFRE, UNE VOIX PARMI LES VICTIMES D’EPSTEIN, DEVENUE L’ACCUSATRICE DU PRINCE ANDREW
L’accusatrice du prince Andrew, Virginia Giuffre, est l’une des voix les plus connues parmi les victimes des crimes sexuels commis par le financier américain Jeffrey Epstein et son nom a souvent résonné au procès de sa complice, la mondaine britannique Ghislaine Maxwell.

«Victime parfaite» du couple Epstein-Maxwell

Selon Virginia Giuffre, sa rencontre avec Ghislaine Maxwell a lieu à l’été 2000, à l’âge de 16 ans, pendant un job d’été à la résidence Mar-a-Lago, propriété de Donald Trump en Floride. Mme Maxwell l’aurait appâtée en lui parlant d’un homme riche qui cherchait une masseuse. Mais une fois à la résidence de Jeffrey Epstein, toujours en Floride, les massages prennent un tour sexuel. Dans un récit similaire à d’autres victimes, Virginia Giuffre explique qu’elle était trop fragile pour s’opposer, elle qui avait déjà été victime d’abus sexuels et fugué plusieurs fois dans son enfance.

«J’avais été maltraitée tellement de fois avant qu’Epstein me fasse ce qu’il m’a fait. Je n’avais aucun amour-propre (...). J’étais la victime parfaite pour eux», raconte-t-elle, 20 ans plus tard, dans un documentaire de Netflix («Jeffrey Epstein, Filthy Rich»).

D’après son récit, c’est en 2002 qu’elle a pu fuir en Thaïlande. Désormais, elle vit en Australie où elle a fondé une famille ainsi qu’une association de soutien à la parole des victimes d’agression et de trafic sexuels ("Speak out, Act, Reclaim).

L’examen de sa plainte contre le prince Andrew a fait ressortir un accord de 2009, dans lequel elle a transigé avec Epstein pour ne pas le poursuivre, ainsi que «d’autres accusés potentiels», contre 500 000 dollars.

Les accusations contre le prince Andrew et d’autres personnalités

Virginia Giuffre sort de l’ombre pour la première fois en mars 2011. Elle raconte au journal britannique Daily Mail avoir été exploitée sexuellement par le couple Epstein-Maxwell, en évoquant pour la première fois le prince Andrew sans l’accuser d’agression sexuelle ou de viol. En 2015, le prince et Buckingham Palace doivent cette fois démentir qu’il ait eu des relations sexuelles avec une femme qui apparait anonymement dans une procédure judiciaire, et qui s’avère être Virginia Giuffre.

À l’été 2019, un juge américain ordonne la publication de milliers de documents judiciaires en marge d’une action en diffamation intentée par la jeune femme contre Ghislaine Maxwell. L’Américaine y accuse notamment Epstein et Maxwell de l’avoir livrée à certains de leurs puissants amis pour profiter d’elle sexuellement. Elle y nomme plusieurs personnalités, dont le prince Andrew, qui démentent toutes vigoureusement.

Le lendemain de la publication des documents, Jeffrey Epstein est retrouvé mort pendu dans la cellule de la prison fédérale de Manhattan où il est incarcéré. L’enquête officielle a conclu à un suicide, mais la concomitance des évènements a nourri les théories selon lesquelles Epstein est mort pour qu’il ne parle pas.

Virginia Giuffre dépose plainte, au civil, devant un tribunal de New York, à l’été 2021, pour demander réparation. Elle y accuse le prince d’agressions sexuelles quand elle avait 17 ans, à Londres, New York, et sur l’ile privée de Jeffrey Epstein, aux Iles Vierges américaines.

Au procès Maxwell, une absence remarquée

Au procès de Ghislaine Maxwell devant le tribunal fédéral de Manhattan en décembre, l’accusation a fait citer quatre victimes, mais pas Virginia Giuffre, ce qui a suscité des questions tant son nom a été prononcé durant les débats. Ainsi, lorsque les carnets de bord du chef de la flotte d’avions privés d’Epstein ont été épluchés, il est apparu que la jeune femme avait pris 32 fois l’avion avec Epstein ou avec Epstein et Maxwell, entre la fin des années 1990 et le début des années 2000. Dont un vol Tanger-Luton en mars 2001 là où elle situe sa première rencontre avec le prince Andrew.

Quant à l’une des victimes, qui a témoigné sous le prénom «Carolyn», elle a raconté qu’elle n’avait que 14 ans quand une de ses amies, Virginia Giuffre, l’a emmenée pour la première fois à la résidence d’Epstein à Palm Beach. «Virginia m’a demandé si je voulais me faire de l’argent», a-t-elle expliqué, disant toucher 300 dollars pour chaque massage, qui se terminait toujours par un acte sexuel. Le 7 janvier, «Carolyn» est sortie de l’anonymat dans le Daily Mail, et a confié sous son nom Carolyn Andriano que Virginia Giuffre lui avait confié avoir «couché avec» le prince Andrew en 2001.

[image]

Tu fais le péché par la pissette, tu dois t'attendre à des coups bas ! :evil:

Que tu sois prince ou un clochard, la loi est la loi et dans ce cas-ci, le trempage du pinceau non voulu est une violation criminelle. C'est comme aller faire prendre l'air à son moineau dans un parc public à Shawinigan. :mdr:

Selon que je vois, si ce prince s'en sort, ça sera à coup de millions de dollars, britannique bien sûr. :evil:

Il a des chances il faut croire parce que ça semble assez nébuleux dans les ententes hors cour obtenues.

Toucas, à suivre ! :D

Dédé


J'aurais aussi aimé voir le gros jambon orange à Trump passer dans ce hachoir. Il était un très proche de Epstein à ce moment.

:evil:

__________________

Ça va certainement se faire bientôt. :evil:


C'est à espérer.

_____________

Sûrement une qui va se réveiller un moment sonnée ! :D

Remarques, elle aurait du en sniffer une couple de ligne pour ne pas voir cet agrès de tête de pus orangée ! :mdr:

Je me demande bien comment une femme peut être attirée par ce débris orange. Une chance qu'il y a le cash.

:D


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum