Avatar

Claire Samson ne sera pas candidate pour PCQ ! (Forum)

par Blake, jeudi 13 janvier 2022, 12:24 (il y a 806 jours) @ Dédé

Source : Claire Samson ne sera pas candidate pour le Parti conservateur du Québec


PATRICK BELLEROSE
Jeudi, 13 janvier 2022 00:00
MISE À JOUR Jeudi, 13 janvier 2022 00:00

Éric Duhaime perdra sa seule députée: la transfuge Claire Samson n’entend pas se présenter sous la bannière du Parti conservateur du Québec aux prochaines élections.

Après avoir laissé planer le doute au moment de passer de la CAQ au PCQ, en juin dernier, la députée Claire Samson a finalement décidé de prendre sa retraite.

Âgée de 66 ans, elle cite notamment ses ennuis de santé des dernières années pour expliquer son choix de faire une croix sur une nouvelle élection. Mme Samson entend toutefois faire campagne pour appuyer le PCQ.

L’ex-gestionnaire du monde de la télé affirme avoir «plusieurs plans de retraite». «J’ai appris la langue des sourds il y a plusieurs années. J’aimerais faire une mise à jour pour faire du bénévolat comme interprète auprès des sourds», confie-t-elle en expliquant qu'elle a appris ce langage autrefois «par pure curiosité».

Mme Samson envisage également un retour aux études pour sa retraite, sans s’être arrêtée sur un domaine précis. «J’ai huit mois pour y penser», lance-t-elle.

Pas amère

La députée d’Iberville assure qu'elle n'a pas conservé d’amertume par rapport à son expulsion de la CAQ à la suite d’un don de 100$ au PCQ.

Du même souffle, elle se dit toutefois heureuse d’avoir quitté la formation. «Je n’aurais pas voulu être là aujourd’hui, dit-elle. Les députés qui sont là n’ont pas beaucoup de liberté de parole.»

Claire Samson n’avait pas caché sa déception d’avoir été écartée lors de la formation du Conseil des ministres, après la victoire de la CAQ de 2018.

Mais elle assure que son don au PCQ n’était pas mal intentionné. «Ce n’était pas pour me venger de la CAQ, explique-t-elle. Je ne suis pas de nature suicidaire non plus.»

«On allait vers un couronnement de la CAQ, je trouvais qu’on avait besoin de plus d’opposition», affirme Mme Samson, en ajoutant que le don était parfaitement légal.

Le parti au pouvoir, de son côté, avait affirmé qu'elle ne pouvait pas «tolérer qu’une députée de notre caucus appuie financièrement une autre formation politique qui conteste et rejette la science et les mesures sanitaires en place».

Aujourd’hui, Claire Samson se dit «très à l’aise» avec les positions de son nouveau parti.

[image]

Je me demande comment se fait-il que cette député se retrouve dans l'actualité. Vraiment rien de sérieux sur la une d'une feuille de chou. :D

Qu'elle fasse ce qu'elle voudra, j'en ai rien à foutre. C'est donner de l'importance à un parti qui aura toute la misère du monde à obtenir 10% des intentions de vote aux prochaines élections provinciales. Est-ce que le journal voulait se moquer de Duhaimagogue ? Si c'est le cas, c'est complètement raté ! :D

Pauvre ti-pit la bordamite ! :mdr:

Dédé

Elle n'a pas le choix car elle n'aurait pas été réélue. Sa carrière politique est belle et bien finie depuis qu'elle a joint Duhaimagogue.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum