Avatar

La police d’Ottawa se prépare à l’inconnu (Forum)

par Dédé ⌂ @, vendredi 28 janvier 2022, 00:05 (il y a 833 jours) @ Blake

Source : Convoi de camionneurs: la police d’Ottawa se prépare à l’inconnu

AGENCE QMI
Mercredi, 26 janvier 2022 22:23
MISE À JOUR Mercredi, 26 janvier 2022 22:23

La police d’Ottawa ignore exactement à quoi s’attendre en vue de la manifestation des camionneurs opposés à l’obligation vaccinale qui doit se dérouler au cours de la fin de semaine dans la capitale fédérale.

C’est à tout le moins ce qu’a reconnu le chef de la police, Peter Sloly, lors d’une réunion spéciale de la Commission des services policiers d’Ottawa tenue mercredi.

Le corps policier a expliqué qu’il s’attendait à l’arrivée d’entre 1000 et 2000 véhicules à Ottawa, mais ce nombre n’est qu’une estimation qui pourrait grandement changer, ont précisé les responsables de la police.

«C’est quelque chose qui est en développement. Ce qui a commencé avec un appel à la manifestation avec le "convoi de la liberté" impliquant des camions de partout au pays, a changé substantiellement au cours des dernières journées, et particulièrement des dernières 24 heures», a exposé M. Sloly.

Ce dernier ignore aussi le risque posant par les différents groupes qui comptent manifester. Si, à la base, les camionneurs impliqués dans le mouvement réclamaient seulement l’abolition de l’obligation d’être vacciné pour les voyages transfrontaliers qu’impose Ottawa, d’autres militants opposés à d’autres mesures se sont aussi greffés au mouvement en cours de route.

«Il y a un nombre grandissant de groupes impliqués qui comptent venir dans la capitale pour participer à la manifestation ou, dans certains cas, à des contre-manifestations», a noté le chef Sloly.

La police cherche donc à obtenir le plus de renseignements possible pour bien se préparer. En ce sens, des contacts ont été établis avec les organisateurs du convoi, a affirmé l’inspectrice Trish Ferguson en soulignant la coopération de ces derniers.

Le chef de la police a précisé que les manifestations, qui doivent en principe avoir lieu samedi, pourraient commencer dès vendredi, voire jeudi.

De son côté, la Ville d’Ottawa a appelé ses citoyens à éviter le centre-ville pendant la fin de semaine.

«Nous conseillons aux résidents de planifier leurs déplacements au cours de la fin de semaine étant donné qu’une manifestation attendue pourrait engendrer de considérables retards et perturbations de la circulation au centre ville d’Ottawa le samedi 29 janvier et le dimanche 30 janvier. Certains manifestants pourraient arriver dès vendredi», a indiqué la Ville par communiqué.

[image]

Appelez l'infanterie tabarnack ! :mdr:

Tu places des blindés en formation de défense et dès un camion franchit la limite, bang tabarnack ! :mdr:

Me semble que ce n'est pas plus compliqué que ça sti ! :evil:

Avec deux bataillons de fantassins armes aux points, ça les ferait certainement virer de bord non ? :D

Mouin, c'est un p'tit peu radical mon affaire mais je les ferais peur en tabarnack avec ça ! :D

Dédé


Comment ça radical? Y a rien de radical là-dedans. Ce serait de la prévention et ça les calmerait en crisse, je peux te le dire. Mais même pas besoin de l'armée, juste la même procédure que lors de le rencontre des grands chefs d'États à Charlevoix et ça casse le party en crisse.

:D

_____________

La ministre Joly semble prête elle ! :evil:

Touka, j'ai hâte de voir ce qu'il va se produire avec cette histoire de bébés lalas ! :D


Je te le dis, je mettrais même des snippers sur les toits comme à Charlevoix. Et tu fais passer ça aux nouvelles. Je peux te dire que ça filerait doux en crisse.

:D

_________________

Sniper, quel beau métier ! :evil:

J'ai eu 3 étoiles lorsque j'étais pouf, je m'enlignais à devenir sniper ! :D

Disons que j'étais meilleur sur longue portée.


Ça aurait été parfait pour tenir un oeil au loin sur les jambons qui iront à Ottawa.

:evil:

______________

Surtout en visant leur troisième œil ! :mdr:

:soldat:

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum