Avatar

Des camionneurs tannés d’ici se dissocient du mouvement (Forum)

par Blake, vendredi 28 janvier 2022, 22:06 (il y a 829 jours) @ Dédé

Des camionneurs québécois déplorent que le mouvement complotiste utilise leur profession pour servir ses intérêts alors que des revendications plus importantes seraient à faire pour leurs conditions de travail.

«Ça fait longtemps qu’on travaille notre image pour l’améliorer. Au début de la pandémie, on félicitait les camionneurs pour leur travail et aujourd’hui, en seulement quelques jours, on va scraper notre image à cause de gens qui nous utilisent [pour le mouvement antivaccin]», regrette Benoît Therrien, président de Truck Stop Québec.

Comme lui, plusieurs professionnels observent le «Convoi pour la liberté» avec beaucoup de craintes, surtout pour la mauvaise réputation que cela risque de donner aux camionneurs.

C’est notamment le cas de Frédéric Bisson, un ex-animateur radio reconverti en camionneur depuis près d’un an.

«On est déjà vu comme des gens qui ne valent pas grand-chose, mais là on va aller s’accoler à cette image-là et je trouve ça vraiment triste», laisse tomber celui qui fait du transport de longue distance.

Même son de cloche pour Pierre Pelletier, camionneur depuis près de 30 ans.

«C’est vraiment frustrant de voir des complotistes utiliser les camionneurs pour arriver à leurs fins et récolter de l’argent», lâche-t-il amèrement.

Pas des camionneurs

Selon plusieurs camionneurs avec qui Le Journal s’est entretenu, il est peu probable que ceux qui se déplacent du Québec soient réellement des camionneurs.

«Je me demande quels sont ceux qui vont pouvoir se permettre de perdre une journée d’ouvrage, l’essence, la location du camion pour aller manifester et rester pognés là-bas», s’interroge Éric Forget, camionneur depuis 4 ans.

Benoît Therrien, de Truck Stop Québec, abonde dans le même sens.

«Il n’y a aucune compagnie qui va vouloir que son camion se ramasse dans une manifestation qui n’est pas légitime aux yeux de plusieurs gens de l’industrie, surtout lorsque certains parlent de refaire un assaut du 6 janvier au Capitole [à Washington]», déplore-t-il.

Pas productif

Selon Frédéric Bisson, le mouvement initial aurait pu être productif pour les camionneurs, qui, en plus de travailler 70 heures par semaine, ont seulement droit à trois journées de congé de maladie payées.

«C’est dommage parce qu’on a tellement de raisons de manifester, les camionneurs, mais là le message est complètement détourné [par les anti-mesures sanitaires]», souligne-t-il. De son côté, le président de l’Association du camionnage du Québec, Marc Cadieux, rappelle que 90 % des camionneurs sont adéquatement vaccinés. «Nous sommes exactement le reflet de la société actuelle, le pourcentage est le même», a-t-il expliqué.

https://www.journaldemontreal.com/2022/01/28/des-camionneurs-tannes-dici-se-dissocient-...

___________________

Pauvre eux, ils auraient pu se lever avant que cela se produise et qu'ils se fassent accaparer leurs revendications par ces canailles de complotistes et de ces vermines de droite.


Ils se sont faits passer tout un sapin et maintenant, ils vont perdre beaucoup de crédibilité dans la population même s'ils sont peu à participer.

___________________

Moi et toi, savons que leurs revendications étaient de mise. Sans doute plusieurs gens doivent aussi le savoir. Évidemment, les complotistes se sont accaparés de cette manif et ça ne leur donneront pas de crédibilité aux camionneurs par la pensée populaire, c'est bien sûr.

Je suis certains que certains truckers sont en beau crisse.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum