Avatar

La Nouvelle-Zélande, un pays SS Nazi ? (Forum)

par Dédé ⌂ @, jeudi 03 février 2022, 13:43 (il y a 824 jours)

Source : Nouvelle-Zélande : pas de réouverture totale des frontières avant octobre

AFP
Mercredi, 2 février 2022 19:46
MISE À JOUR Mercredi, 2 février 2022 19:46

La Nouvelle-Zélande ne rouvrira pas totalement ses frontières avant octobre, a annoncé jeudi Jacinda Ardern, première ministre de cet archipel ayant l’une des réglementations anti-COVID les plus draconiennes au monde.

Mme Ardern a dévoilé un plan en cinq étapes visant à rétablir les relations de la Nouvelle-Zélande avec le reste de la planète. La première sera la fin de la quarantaine obligatoire à l’hôtel pour les ressortissants bloqués à l’étranger en raison de la pandémie.

À compter du 27 février, les Néo-Zélandais actuellement en Australie pourront rentrer dans leur pays et observer une quarantaine à domicile plutôt qu’à l’hôtel. Deux semaines plus tard, l’ensemble des ressortissants actuellement à l’étranger pourront faire de même.

Au fil des semaines, la mesure de quarantaine sera levée notamment pour les migrants qualifiés, les étudiants étrangers, les Australiens puis tous les voyageurs étrangers vaccinés.

« Il est temps d’avancer à nouveau », a déclaré Mme Ardern, près de deux ans après avoir fermé les frontières de cette nation du Pacifique Sud.

« Les familles et les amis ont besoin de se réunir, nos entreprises ont besoin de compétences pour se développer, les exportateurs ont besoin de voyager pour établir de nouvelles relations ».

Dans le cadre de ce plan, les voyageurs arrivant de l’étranger devront s’isoler durant 10 jours et non plus être en quarantaine dans un hôtel sous la surveillance de militaires.

Seules 800 chambres par mois sont disponibles et la demande est régulièrement supérieure à l’offre, ce qui susciter de nombreuses critiques.

De nombreux Néo-Zélandais n’ont pas pu rentrer pour voir leurs proches mourants ou même accoucher dans leur pays.

Récemment, une journaliste néo-zélandaise enceinte a raconté comment elle avait finalement obtenu une place en quarantaine cette semaine après avoir assuré auprès des autorités néo-zélandaises qu’il lui faudrait sinon accoucher en Afghanistan.

La cheffe du gouvernement a reconnu que ce système de quarantaine en vigueur a été très dur, mais qu’il a été un élément clé du succès de la Nouvelle-Zélande dans la lutte contre la pandémie.

L’archipel a enregistré seulement 53 décès pour cinq millions d’habitants.

La Nouvelle-Zélande avait initialement prévu de commencer à assouplir les mesures aux frontières en janvier et de les rouvrir complètement en avril, mais elle a reporté ce projet en raison de l’apparition du variant Omicron.

Selon Mme Ardern, près de 95 % de la population étant entièrement vaccinée, le changement est désormais possible. Le système de quarantaine restera en vigueur pour les personnes non vaccinées.

[image]

Pendant ce temps, ici on crie à la dictature sanitaire. Trouver l'horreur...oups scusez...l'erreur ! :evil:

Un archipel ne se gère pas comme un gros continent, bien sûr. Il n'en demeure pas moins l'efficacité du gouvernement Néo-Zélandais ne peut pas être sous-estimer pour contrer la contagion de la covid-19 et tous ses variants. C'est pas mal plus rigide comme mesures sanitaires qu'ici au Québec mais ils ont évité l'hécatombe pandémique. 53 décès pour cinq millions d'habitants, peut-on trouvé mieux ailleurs ? Comparativement à ici avec tout de même un chiffre assez bas avec 13 378 décès pour plus de 8 millions d'habitants, il y a des choses qu'on devrait suivre qu'ils ont réussi à faire en Nouvelle-Zélande. En plus, ils ont un gros 95% de personnes complètement vaccinées et les non-vaccinées sont confinées chez-eux ! :D

Ah ouais c'est vrai, ici c'est la sacro sainte économie !

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum