Avatar

Le woke fédéral ! (Forum)

par Blake, mercredi 09 février 2022, 22:46 (il y a 816 jours) @ Dédé

Source : Tensions au Parti Libéral du Canada: un coup de tonnerre nommé Lightbound


RAPHAËL PIRRO
Mercredi, 9 février 2022 04:00
MISE À JOUR Mercredi, 9 février 2022 04:00

Le ciel s’assombrit pour les libéraux de Justin Trudeau après la sortie fracassante du député de la région de Québec Joël Lightbound, qui a accusé mardi matin son propre gouvernement d’avoir divisé la population avec son «ton» dénigrant envers la minorité non vaccinée.

M. Lightbound créé une onde de choc affirmant qu’il n’est «pas le seul» dans les banquettes libérales à sentir un «inconfort», voire un «malaise» face au «style de politique» et la «rhétorique» du gouvernement de Justin Trudeau lorsqu’il est question de vaccination.

«Il est plus que temps qu’on arrête de diviser la population, qu’on arrête de monter une partie de la population contre une autre. [...] D’une approche positive et rassembleuse, une décision a été prise d’adopter une approche qui divise et qui stigmatise», a-t-il lancé.

Avec des camions qui refusent de bouger en face du Parlement et deux blocus routiers à la frontière canado-américaine, la sortie du député de 34 ans s’avère une «crise dans une crise» qui pourrait faire des dommages importants, selon Eric Montigny, politologue à l’Université Laval.

«Le premier ministre n’entre dans une zone de grande turbulence avec aucune sortie de secours facile en vue», estime ce dernier. «La question, c’est de savoir si c’est un acte isolé ou si ça s’inscrit dans quelque chose de plus large chez les libéraux.»

«On sent que dans la famille libérale il y a de la grogne derrière les rideaux», a ajouté M. Montigny. Ce dernier croit est un avertissement pour M. Trudeau, qui se doit de prendre le pouls des membres de son caucus plus éloignés du pouvoir.

Or après avoir «politisé» la question de la vaccination lors des élections et depuis, comme le lui reproche M. Lightbound, il sera difficile pour Justin Trudeau de changer subitement d’approche. «Il s’est peinturé dans un coin depuis l’élection. C’était la trame de fond qu’il a employé dans les derniers mois.»

M. Lightbound a quitté son poste de président du caucus du Québec, mais restera membre du caucus libéral malgré l’offense à la ligne de parti. Il s’est dit «confiant» que le gouvernement peut s’accommoder d’une certaine dissidence dans ses rangs.

Le député a plaidé pour que le gouvernement arrête de mettre tous les manifestants dans le même panier, soulignant que cela «contribue à la stigmatisation». «Pour moi, quand on réduit les êtres qui nous entourent à une seule identité, c’est toujours le premier pas vers la déshumanisation.»

«J’ai entendu des gens qui s’inquiètent de voir que certains semblent facilement, voire jovialement, oublier qu’on n’est pas tous égaux face au confinement. Que ce n’est pas tout le monde qui peut gagner sa vie sur un MacBook au chalet.»

[image]

Le woke par excellence du parti Libéral du Canada !

Non seulement il bulshitte son chef avec cette déclaration fracassante, il le met en papillote pour le cuire au four à 350° F. Désolé, dans mon livre, c'est un traître qui a fait la baboune parce qu'il n'a pas eu de ministère qu'il convoitait en étant Libéral.

Être son chef, je le crisserais dehors du caucus et je m'arrangerais de le foutre à la porte du parti !

Un beau crisse de mangeux de marde !

Dédé


Il semblerait qu'il voudrait quitter le parti pour le PLQ. Mais être Trudeau, je le crisserais dehors bien avant. Quel mounmoune à couilles molles.

:coupiedaucul:

____________

Avec Anglade ? Pas certain que le courant passe bien ! :evil:

À voir.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum