Avatar

Ottawa. Les CONServateurs veulent aussi la fin du siège. (Forum)

par Blake, jeudi 10 février 2022, 20:36 (il y a 815 jours) @ Dédé

Le Parti conservateur demande aux manifestants de lever leurs blocus

La chef intérimaire du Parti conservateur du Canada, Candice Bergen, enjoint les manifestants à lever leurs blocus et à rentrer chez eux pour éviter de créer d'avantage de dommages à l'économie du pays.

Mme Bergen s'est adressée directement aux manifestants et camionneurs aux Communes où elle prenait la parole pour apporter son soutien à une motion conservatrice demandant au gouvernement Trudeau de lever les restrictions sanitaires au pays.

Des agriculteurs, le secteur manufacturier, de petites entreprises, des familles… tous souffrent et je ne crois pas que ce soit là votre objectif. Nous devons tous travailler ensemble», a ajouté la chef de l'opposition en assurant les manifestants que leur message a été entendu».

Ajoutant qu'il est temps pour le gouvernement de suivre les données et les preuves scientifiques», Candice Bergen a réclamé du gouvernement Trudeau un plan pour mettre rapidement fin aux restrictions sanitaires fédérales.

Le premier ministre a utilisé la pandémie pour créer des divisions parmi les Canadiens et pour en stigmatiser d’autres. Il faut mettre fin à cette attitude, nous devons collaborer pour en arriver à une transition vers une société post-COVID le plus rapidement possible», a plaidé Mme Bergen en invitant les manifestants à rentrer chez eux.

Peu de temps après, le même message a été lancé cette fois en français, par le député de Mégantic—L'Érable, Luc Berthold.

https://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/le-parti-conservateur-demande-aux-ma...

Il était temps qu'elle se réveille cette nounoune.

:gifle:

_____________

Crois-tu vraiment qu'ils vont écoutés cette nouille ?

Méchante déclaration de conspis :

Ajoutant qu'il est temps pour le gouvernement de suivre les données et les preuves scientifiques», Candice Bergen a réclamé du gouvernement Trudeau un plan pour mettre rapidement fin aux restrictions sanitaires fédérales.

C'est ce qu'il fait le gouvernement actuellement, rien ne prouve que ce virus est en état d'endémie et qu'il est moins létal pour les personnes immunodéficientes et les personnes âgées. Au contraire, il est encore virulent et très contagieux même s'il se nomme Omicron.

Que va-t-elle dire au gouvernement si le sous-variant B2 qui est encore plus contagieux pour la prochaine vague ?

Dans cette dépêche : Les conservateurs se retournent contre le convoi et réclament un plan de fin de pandémie

Elle mentionne :

Parallèlement à son discours, Candice Bergen a déposé une motion en Chambre demandant au gouvernement qu’il présente un plan complet au 28 février prochain pour la levée de toutes les restrictions sanitaires obligatoires émanant du fédéral.

«Des pays comme l’Irlande, la Suède, la Norvège, Israël, la République tchèque, le Royaume-Uni, l’Espagne et le Danemark sont tous en train de supprimer les restrictions et les mesures sanitaires obligatoires, malgré des taux de vaccination inférieurs à ceux du Canada», a-t-elle déclaré.

Où a-t-elle vu cette sottise que ces états sont entrains de supprimer les restrictions, sur Youtube ? En fait ces états font la même chose que le Québec actuellement, ils ont fait un plan pour lever les restrictions une à une par semaine, tout en suivant l'évolution de la pandémie et du nouveau variant qui semble déferler dans ces états actuellement.

Qu'en pense l'OMS ? Voyez pas vous-même :

Un demi-million de morts depuis Omicron: «plus que tragique», selon l'OMS

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déploré mardi qu'il y ait eu un demi-million de morts dus à la COVID depuis la découverte du variant Omicron et bien que des vaccins existent, qualifiant ce bilan de «plus que tragique».

• À lire aussi: Les derniers développements sur le coronavirus du 7 février

• À lire aussi: COVID-19: les hospitalisations en hausse en Ontario

• À lire aussi: Le Québec rapporte 56 décès


«Alors que tout le monde disait Omicron plus bénin, on est passé à côté du fait qu'un demi-million de personnes sont mortes depuis qu'il a été détecté», a déclaré le gestionnaire des incidents de l'OMS, Abdi Mahamud.


«À l'ère des vaccins efficaces, un demi-million de personnes qui meurent, c'est vraiment quelque chose (...) C'est plus que tragique», a-t-il ajouté, lors d'un échange organisé sur les réseaux sociaux par l'organisation.

Selon M. Mahamud, 130 millions de cas et 500 000 décès ont été enregistrés dans le monde depuis qu'Omicron a été jugé «préoccupant» par l'OMS, fin novembre.

Ce variant a depuis lors rapidement dépassé Delta comme variant dominant dans le monde, car il est plus contagieux, même s'il semble entraîner des maladies moins graves.

Le nombre de cas d'Omicron est «stupéfiant», «les pics précédents paraissent presque plats», alors même que le nombre réel de cas et de décès serait bien plus élevé que celui officiel, a commenté une autre responsable de l'OMS, Maria Van Kerkhove.

«Nous sommes encore au milieu de cette pandémie. J'espère que nous nous rapprochons de sa fin», mais «de nombreux pays n'ont pas encore dépassé leur pic d'Omicron» et «ce virus continue d'être dangereux», a-t-elle averti.

La COVID-19 a tué près de 5,75 millions de personnes depuis son apparition en Chine en décembre 2019, selon un décompte de l'AFP compilé mardi à partir de sources officielles.

Plus de 10 milliards de doses de vaccins anti-COVID ont été administrées dans le monde.

Il n'y a aucun État actuellement qui a levé les mesures sanitaires et qu'il a mis fin à la pandémie, AUCUN.

Il suffit de taper les états sur Google pour savoir si c'est réellement ça qu'ils disent que la pandémie est finie et que les mesures le sont toutes autant.

Ce parti peut bien être en minorité !

Dédé


Il ne faut pas que le gouvernement cède face à ces terroristes sanitaires mais il faut que les autorités agissent.

___________

Il est temps que les chefs organisateurs soient en arrêt pour enlever cette pression inutile, surtout qu'ils sont subversifs à la démocratie actuelle. Mais, est-ce qu'ils vont le faire ?

C'est ça que je pense depuis le début. Si tu vas les chercher dès le début, tu donnes un exemple et les autres sont moins enclins à continuer. Et si c'est le cas, tu vas les chercher un par un.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum