Avatar

Le Canada sanctionne Poutine directement ! (Forum)

par Blake, samedi 26 février 2022, 19:37 (il y a 808 jours) @ Dédé

Source : Le Canada annonce de nouvelles sanctions visant directement Poutine


GUILLAUME ST-PIERRE
Vendredi, 25 février 2022 16:42
MISE À JOUR Vendredi, 25 février 2022 21:04

OTTAWA | Le Canada annonce une autre ronde de sanctions visant directement Vladimir Poutine, son ministre des affaires étrangères, Sergueï Lavrov, et appuie l’exclusion de la Russie du réseau bancaire Swift.

Le premier ministre du Canada Justin Trudeau a annoncé de nouvelles sanctions contre la Russie à la suite du déclenchement de la guerre en Ukraine.

Le premier ministre du Canada Justin Trudeau a annoncé de nouvelles sanctions contre la Russie à la suite du déclenchement de la guerre en Ukraine.
« Ces hommes sont les grands responsables des morts et de la destruction qui se produit en Ukraine », a cinglé Justin Trudeau en point de presse aujourd'hui, à Ottawa.

Des membres du pouvoir biélorusse qui a facilité l’invasion de l’Ukraine seront aussi visés par des sanctions, a précisé le premier ministre.

Poutine dans la mire

Les sanctions visant le président Poutine lui-même sont de nature symbolique puisque ce dernier ne possède pas d’actifs au Canada.

La décision canadienne vise à empêcher Poutine de chercher au Canada des « échappatoires », a justifié le premier ministre Trudeau.

L’Union européenne et le Royaume-Uni ont eux aussi sanctionné MM. Poutine et Lavrov, ayant pour effet de geler leurs actifs.

Le président américain Joe Biden a lui aussi annoncé aujourd'hui des sanctions contre les deux hommes, dont il est encore difficile de mesurer la portée.

Sanctionner un chef d’État n’en demeure pas moins un geste rarissime.

Réseau Swift

L’Occident débat actuellement du retrait de la Russie du réseau interbancaire Swift, considéré comme étant une des formes de sanctions économiques les plus sévères.

Ce réseau permet de recevoir ou d’émettre des paiements sécurisés dans le monde entier.

« Toutes les options sont sur la table afin d’imposer à la Russie un coût élevé pour son invasion injustifiée et non provoquée. Cela comprend des moyens d’empêcher la Russie de faire des transactions bancaires à travers le monde », a expliqué M. Trudeau.

« Cela rendrait plus difficile le financement des actes barbares de Poutine », a-t-il asséné.

L’Ukraine tente par tous les moyens de convaincre les pays occidentaux d’utiliser cette arme dans le but de punir la Russie.

Le gouvernement Trudeau a aussi annoncé que le fédéral verserait une somme égale à tous les dons faits par des Canadiens au Fonds de secours de la Croix-Rouge canadienne pour la crise humanitaire en Ukraine, jusqu’à concurrence de 10 millions $.

[image]

Tous les moyens sont bons pour mettre un bâton dans les roues de Poutine. Par contre, le viser directement de cette façon, je ne crois pas que ça va faire reculer ce dernier, au contraire, il va s'entêter et devenir encore plus cruel. En fait, pour le viser correctement pour l'empêcher de jouer au dictateur, c'est une balle directement entre les deux yeux. Là il ne pourra plus faire la mariole ! :D

Si Sadam Hussein a été pendu pour avoir cacher supposément des ogives nucléaires et qu'il a été élu avec plus de 90% à l'Irak, un Poutine pourrait facilement se retrouver dans la même situation. :evil:

Dire que chez Vidangia, Poutine est un héros et un sauveur de l'humanité. Non mais, kossé ça ce gang de pygmées en raquettes de tabarnack. Gang d'endoctrinés de sacrament, surtout ce Outtrak, quel con ce câlisse-là ! :enrage:

Dédé

Tellement d'accord avec tes énoncés. Un commando pour éliminer Poutine et sa clique serait l'idéal mais là, il est peut-être trop tard. Ça fait 1 mois que Biden avertit tout le monde mais on lui disait qu'il était trop alarmiste. Il avait vu juste car il connaît assez le crosseur à Poutine. Quant à Outrack, c'est incroyable comment ce gars est endoctriné dans le secte conspie.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum