Avatar

Zelensky dit avoir cassé le plan de Poutine (Forum)

par Dédé ⌂ @, samedi 26 février 2022, 20:35 (il y a 808 jours) @ Blake

Source : Ukraine: le président Zelensky dit avoir «cassé le plan» de la Russie


AFP
Samedi, 26 février 2022 06:07
MISE À JOUR Samedi, 26 février 2022 07:55

KIEV | Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a affirmé samedi avoir «cassé le plan» de l’invasion russe et appelé à défendre la capitale Kiev, devenue plus que jamais la cible principale des forces de Moscou.

Au troisième jour de l’offensive lancée par le président russe Vladimir Poutine, au moins 198 civils ukrainiens, dont trois enfants, ont été tués et 1115 personnes blessées en Ukraine, selon le ministre ukrainien de la Santé, Viktor Liachko.

«Nous avons tenu bon et repoussons avec succès les attaques ennemies (...). C’est notre armée qui contrôle Kiev et les villes clés autour de la capitale», a assuré le président ukrainien Volodymyr Zelensky sur Facebook, appelant la population à prendre les armes et jurant de rester à Kiev.

Washington a accusé Moscou de vouloir prendre le contrôle de Kiev pour «décapiter le gouvernement» ukrainien et y installer à la place un pouvoir qui lui soit favorable.

Consultez notre dossier complet sur l'invasion russe en Ukraine
M. Zelensky a assuré qu’«armes et équipements de (ses) partenaires sont en route pour l’Ukraine», évoquant une «coalition antiguerre (qui) fonctionne» après une conversation avec son homologue français Emmanuel Macron. «La guerre est revenue en Europe» et elle «durera», a jugé ce dernier.

Le ministère néerlandais de la Défense a indiqué qu’il livrera «dès que possible» 200 missiles antiaériens Stinger à l’Ukraine. Prague a pour sa part dit faire don à l’Ukraine d’armes d’une valeur de 7,6 millions d’euros.

Affrontements à Kiev

Dans Kiev, ville fantôme désertée par ses habitants, des combats opposent les forces russes et ukrainiennes ont lieu sur l’avenue de la Victoire, une des artères principales de la capitale.

Toute personne dans la rue entre 17 h et 8 h (10 h à 1 h heure du Québec) sera traitée en ennemie, a annoncé le maire de Kiev, Vitali Klitschko.

Des soldats ukrainiens en patrouille ont assuré à l’AFP que les forces russes étaient en position de tir à quelques kilomètres de là. Sous un ciel bleu, la carcasse d’un camion militaire pulvérisé par un missile fume encore au milieu des débris, tandis que des détonations étaient entendues au loin.

Le métro de Kiev est à l’arrêt et sert désormais de «refuge» antiaérien aux résidents, a annoncé M. Klitschko, sur Telegram.

Lire la suite à la source

[image]

J'en reviens pas qu'il est encore possible de mettre un État en guerre contre un autre État, tout ça pour une parcelle de terre et éloigner le plus possible la démocratie au régime capitaliste ( OTAN ) de s'incruster dans les us et coutumes de la population russe. Crisse, y ont déjà des McDonald dans le coin, la marde ça pousse partout et ça attire les goélands ! :D

Même sur Vidangia ! :mdr:

C'est facile de faire la guerre avec un étron au pouvoir, il fait faire la sale besogne et les endoctrinés ( par il faut être endoctriné pas à peu près par un chef d'État ), deviennent de la chair à canon en entraînant la riposte à faire de même. C'est joli de voir des rois jouer au Serpents et Échelles, en faisant un coup de dé au détriment de la vie des gens. Faut croire que le virus n'a pas fait suffisamment de mort pour baisser le taux d'habitants sur terre.

Qu'on en finisse sti, que quelqu'un pèse sur le piton, on reviendra sous de meilleures conditions !

Monde de Fous !

Dédé


Poutine est un beau sale, un hypocrite et un psychopathe. Et ça pait beaucoup aux Vidangiens qui admirent ce genre de personne.

_____________

Les vidangeux sont tous des dérangés et sociopathes. Des vraies mouches à marde qui déragent les vrais gens. :D

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum